Sea of Thieves meilleur sur PS5 que sur Xbox Series X ? Les réponses des développeurs
Vous le savez sans doute si vous suivez un minimum l’actualité jeux vidéo, Microsoft a pris la décision de porter certaines licences maison chez la concurrence. Dans un premier temps, ce sont quatre jeux Microsoft Studios qui commencent à être déployés sur PlayStation et/ou Nintendo Switch. Dans le lot, on retrouve un certain Sea of Thieves, l’une des plus importantes exclusivités Xbox de ces dernières années, un jeu signé Rare. Mais Sea of Thieves sera-t-il meilleur sur PS5 que sur Xbox Series X ? Eléments de réponse.
Sea of Thieves, les spécificité de la version PS5 sont connues
« Depuis que nous avons annoncé en février que Sea of Thieves arriverait sur PlayStation 5, nous avons reçu un afflux de questions sur ce que les joueurs peuvent attendre de cette expérience. Aujourd’hui, nous répondons à un maximum de questions ! » expliquent les développeurs de Sea of Thieves sur le site officiel.
Ainsi, dans un premier temps, Rare confirme que les joueurs vont pouvoir linker leurs comptes PlayStation et Microsoft. De cette manière, les pirates créés sur Xbox seront bien présents sur PlayStation 5, à condition de bien utiliser le même compte bien sûr.
Outre la présence de certains bonus cosmétiques exclusifs, Rare explique qu’un compte Microsoft sera obligatoire pour jouer à Sea of Thieves sur PS5. Pour ceux qui naviguent déjà sur les mers, cela signifie que vous pouvez poursuivre votre aventure en toute transparence et partager vos progrès entre les différentes plates-formes. Les nouveaux venus découvriront que leur compte Microsoft garde la trace du voyage de leur pirate, de ses pitreries et de ses aventures, pour s’assurer que tout reste en place entre les sessions de jeu.
PS Plus, DualSense et mode 120 fps (en Full HD) pour Sea of Thieves sur PS5
Pour jouer à Sea of Thieves sur PS5, il sera indispensable de disposer d’un abonnement au service PS Plus si l’on souhaite naviguer en multijoueur. Sans abonnement, il sera possible de naviguer via le mode solo du jeu, mais l’intérêt est alors très limité. Rare précise que bien que le jeu en solo dans le mode solo Safer Seas ne nécessite pas d’abonnement en direct, il ne s’agit pas d’un mode hors ligne puisqu’il est toujours connecté à des serveurs hébergés dans le cloud. Connexion internet obligatoire donc.
Les pirates jouant sur PlayStation peuvent désactiver la fonctionnalité de cross-play, limitant ainsi leurs sessions de jeu à d’autres utilisateurs de PlayStation. Le cas contraire, ils pourront naviguer avec des joueurs voguant sur les eaux Xbox.
Enfin, Sea of Thieves tirera évidemment partie des capacités de la DualSense. On profitera ainsi de nouveaux retours haptiques, sans oublier les gachettes adaptatives. A cela s’ajoutent des fonctionnalités inhérents au haut-parleur et au micro de la manette. Et non, Sea of Thieves ne proposera aucune compatibilité avec le casque PS VR2. Rare confirme que le jeu est compatible PS Portal… mais comme tous les jeux PS5 finalement.
Côté affichage, Sea of Thieves sur PS5 tournera en 4K à une fréquence de 60 fps. Pour ceux qui disposent d’un téléviseur compatible, il sera possible de profiter d’un mode grimpant à 120 fps, mais en résolution Full HD. « Il s’agit d’une expérience équivalente à celle de la Xbox Series X » expliquent les développeurs.
Sea of Thieves PS5, prix et date de sortie
La version PS5 du jeu Sea of Thieves est attendue pour le 30 avril prochain. A l’heure actuelle, aucune version physique de Sea of Thieves n’est prévu sur PS5, le jeu étant proposé uniquement au format numérique, via le PS Store, à partir de 39,99€.