Un scooter électrique personnalisable (et pas cher) : le Gogoro Viva !
Gogoro dévoile son nouveau Viva
Désireux de remplacer les modèles thermiques 50/100 cc qui circulent en ville, Gogoro dévoile son nouveau scooter électrique Viva. La société, basée à Taiwan, n’est pas nouvelle sur le secteur, et cette dernière avait fait parler d’elle au CES 2015. En 2019, elle lance donc Viva, son tout nouveau modèle 100% électrique, plus ambitieux que jamais.
En effet, le nouveau Gogoro Viva est un scooter électrique au look particulièrement séduisant, avec en prime la possibilité pour l’acheteur de personnaliser de nombreux éléments. Outre les coloris, ce dernier peut également opter (ou non) pour de nombreux accessoires, et façonner ainsi le scooter à son image.
« Vous pouvez en faire un véhicule utilitaire si vous voulez, un véhicule plus élégant si vous voulez, un véhicule plus nu si vous voulez, ou vous pouvez mettre tout un tas de sacs et de matériel de transport » indique Gogoro.
La motorisation 100% électrique du Gogoro Viva est assurée par une batterie amovible, qui confère un peu plus de 80 km d’autonomie. Cette dernière peut être changée « au vol » dans une station Gogoro, pour remplacer en quelques minutes une batterie HS par un modèle gonflé à bloc. Il existe plus de 1400 stations de ce type a Taiwan.
Rappelons que ceux qui sont davantage sensibles à un look typé « mobylette » seront peut-être séduits par le Scorpio de Juiced Bikes.
80 kg, et 1800 dollars seulement
Le scooter électrique Viva est le modèle le plus léger jamais mis au point par Gogoro, avec 80 kg sur la balance. Précisons que ce dernier ne fonctionne qu’à partir d’une seule batterie, contrairement au modèle Gogoro 3, qui est pour sa part doté de deux batteries.
En ce qui concerne sa disponibilité, le nouveau scooter électrique Gogoro Viva sera lancé à Taiwan dans les prochains jours, au tarif de 1800 dollars environ. Le CEO de la société, Horace Luke, compte bien imposer son nouveau modèle sur sa terre natale, comme sur d’autres marchés dans le monde. A un tel prix, cette offensive deux roues électriques commence à devenir sérieusement intéressante…
Il y a quelques semaines maintenant, le groupe Xiaomi, bien connu pour ses trottinettes électriques, faisait sensation avec son étonnant Himo C-16, un vélo électrique reprenant le style de nos bons vieux cyclomoteurs.
Soulignons également le fait que le célèbre constructeur Ducati a lui aussi cédé récemment à l’appel de l’électromobilité, avec son CuX Special Edition Ducati, un scooter électrique zéro émission, et plutôt stylé.