Site icon THM Magazine

« Satisfait ou Echangé », c’est quoi cette offre inédite Peugeot sur le marché électrique ?

nouveau peugeot e 3008 2024 (1)

© Peugeot

En 2025, la voiture électrique n’est plus une nouveauté. Toutefois, elle continue de diviser. Entre promesses écologiques, incitations gouvernementales et autonomie en constante amélioration, tout semble jouer en sa faveur. Pourtant, de nombreux automobilistes restent encore sur la réserve. Quid de l’investissement initial et de la revente ? Quid de la fiabilité des batteries ? Quid de l’accès aux bornes de recharge ? Quid de l’assurance (pour cela, il est possible de faire un devis auto sur maaf.fr)… les freins (à l’achat) sont bien réels.

© Peugeot

Une offre « Satisfait ou Echangé » chez Peugeot

Alors que les constructeurs accélèrent la transition, l’automobiliste, lui, hésite encore. Du côté de chez Peugeot, on a décidé de mettre en place une offre « unique ». En effet, avec sa nouvelle offre « Satisfait ou Echangé », Peugeot se positionne comme la première marque en France à faire une telle proposition aux clients particuliers pour des véhicules neufs : trois mois pour s’assurer que le 100% électrique est bien adapté à leurs besoins.

Concrètement, afin d’encourager ses clients à adopter une mobilité plus durable, Peugeot propose une nouvelle offre destinée aux particuliers souscrivant une location avec Stellantis Finance & Services d’un véhicule 100% électrique neuf. A vous les joies de la nouvelle Peugeot e-208 électrique, ou encore des SUV Peugeot e-2008 et Peugeot e-3008 !

L’offre « Satisfait ou Echangé » est disponible automatiquement et gratuitement pour tous les clients particuliers qui passent commande d’un véhicule électrique Peugeot neuf en France, avant le 15 juillet 2025. Cette offre est proposée sur l’ensemble de la gamme des véhicules particuliers Peugeot 100% électrique, mais impose de passer par un financement en LOA/LLD.

Un échange possible… contre un véhicule thermique

Dès lors, le client qui repart de la concession avec son véhicule Peugeot 100% électrique dispose dispose de 90 jours ou 3 000 km (premier terme échu) pour décider de conserver (ou non) son véhicule électrique. Si ce dernier estime que le véhicule ne répond pas pleinement à ses besoin, il lui est alors possible de l’échanger contre un autre modèle neuf, non électrique cette fois, de la gamme Peugeot.

© Peugeot

Il suffit alors au client de passer commande auprès de son concessionnaire d’un autre modèle neuf non électrique (en version thermique ou hybride donc), également en LOA/LLD. Le client continue alors de rouler avec son véhicule électrique jusqu’à réception de son remplaçant (dans un délai de 3 mois).

« Unique sur le marché, l’offre Peugeot « Satisfait ou échangé » vient renforcer encore la promesse électrique Peugeot destinée à rassurer les clients sur la fiabilité et la recharge des modèles 100 % électriques » indique le constructeur au lion.

Conscient du fait que le fait de choisir un véhicule électrique reste donc un acte réfléchi, à mi-chemin entre conviction écologique et calcul économique, Peugeot tente donc de forcer quelque peu la main aux plus curieux, en leur donnant la possibilité (très appréciable) d’essayer un véhicule électrique en conditions réelles pendant 90 jours.

Et si pour certains, le cap de l’électrique est franchi, pour d’autres l’attente continue, mais une chose est sûre : la transition est en marche, et chacun avance à son rythme sur la route du changement.

Quitter la version mobile