Site icon THM Magazine

Samsung Galaxy S7 : images, fiche technique, prix et date de sortie

Samsung officialise ses Galaxy S7 et S7 Edge

Samsung a tenu promesse, et a officialisé au Mobile World Congress 2016 son nouveau Galaxy S7, ainsi que sa déclinaison Edge. Un nouveau duo de smartphones qui va avoir la lourde tâche de succéder à un Galaxy S6 particulièrement innovant lors de sa sortie, avec des terminaux qui bénéficient bien sûr de toutes les évolutions technologiques pour revendiquer le statut de vaisseau amiral du côté du constructeur coréen.

A lire également : notre test complet du Samsung Galaxy A5 2016, plus fort que le Galaxy S6 ?

Le Samsung Galaxy S7 « classique »

Le Samsung Galaxy S7 bénéficie donc d’un écran tactile Super AMOLED de 5,1″, permettant de profiter d’une définition Quad HD de 2 560 x 1 440 pixels. La déclinaison Edge opte de son côté pour un écran de 5,5″, avec cette même définition Quad HD. Sous le capot, le Galaxy S7 profitera d’une puce Qualcomm Snapdragon 820 ou d’une architecture Exynos 8890 en fonction des marchés. Des processeurs qui seront soutenus par pas moins de 4 Go de DDR4.




La version Edge du Samsung Galaxy S7

En ce qui concerne la section Photo, Samsung a doté son nouveau Galaxy S7 d’un capteur de « seulement » 12,2 mégapixels (soit moins que le Galaxy S6), mais le constructeur promet des performances accrues, avec une ouverture de f/1.7, et une nouvelle technologie Dual Pixel, qui permet de doubler la taille des pixels. Bonne nouvelle également du côté de l’esthétisme, le nouveau capteur du Galaxy S7 est presque intégré à la coque, et ne dépasse que de 0,8 mm.

Si, d’un point de vue design, le Galaxy S7 de Samsung ressemble fortement à son prédécesseur, il bénéficie néanmoins de nouveaux matériaux, avec notamment un alliage de magnésium, qui lui confère une meilleure solidité, tout en permettant d’alléger le smartphone. Côté autonomie, Samsung a également écouté les retours des utilisateurs, en greffant à ses Galaxy S7 et S7 Edge des batteries de 3000 et 3600 mAh. On espère évidemment que les nouveaux flagships de Samsung pourront profiter d’une autonomie égale (ou supérieure) à celle de l’excellent Galaxy A5 2016.

Enfin, Samsung a également opté pour le retour du slot microSD pour augmenter la capacité de stockage du smartphone, qui sera proposé en 32 et 64 Go. Les Galaxy S7 bénéficieront aussi de la certification IP68, et seront résistants à l’eau et à la poussière.

Prix et disponibilité

Les nouveaux Samsung Galaxy S7 et S7 Edge seront disponible en boutiques dès le 11 mars prochain. Côté tarif, il faudra débourser la coquette somme de 699 euros pour mettre la main sur la version Galaxy S7 classique, tandis que la déclinaison Edge sera affichée à 799 euros, tous deux en version 32 Go. A noter que le système de précommande, déjà en place, permettra de profiter d’un casque Gear VR gratuit. A noter pour conclure, que la déclinaison Edge+ n’est pas (encore) au programme en ce qui concerne ce Galaxy S7.

Quitter la version mobile