Samsung CRG90 : le moniteur de 49″, avec dalle incurvée 5K (et 120 Hz)
Un nouveau moniteur « Ultrawide » chez Samsung
En 2017, Samsung lançait un moniteur CHG90, un écran de 49″ de diagonale, permettant d’afficher une image en 3840 x 1080 pixels, sans oublier la compatibilité G-Sync. Un écran évidemment dédié aux gamers, que le géant coréen va remplacer en 2019 par ce nouveau modèle CRG90.
Un modèle toujours « Ultrawide » bien sûr, puisque l’on retrouvera une nouvelle fois une dalle incurvée de 49″ de diagonale, laquelle permettra de profiter d’une image en Dual QHD, soit 5120 x 1440 pixels. Un écran 5K donc, compatible qui plus est avec la technologie FreeSync 2 d’AMD, pour des sessions gaming que l’on devine au top. A cela s’ajoute une fréquence de 120 Hz, sans oublier un temps de réponse de 4 ms.
Le nouveau moniteur Samsung CRG90 sera également certifié HDR10, et le constructeur annonce la prise en charge de toute la gamme DCI-P3. Un moniteur qui ne sera pas avare en connectiques, puisque l’on y retrouvera deux ports DisplayPorts, une entrée HDMI, une prise casque, ainsi qu’un hub USB 3.0. Un moniteur qui profitera d’un ration de type 32:9.
Il faudra toutefois patienter encore un peu pour tout savoir de ce nouveau moniteur CRG90 signé Samsung. Ce dernier devrait être disponible dans un futur relativement proche, puisqu’il se murmure que les dalles sont entrées en production en novembre dernier.
On attend désormais avec impatience de connaitre le tarif de ce nouveau moniteur plutôt alléchant. Actuellement, le modèle CHG90 est disponible pour environ 1000 euros chez la plupart des revendeurs.