Après une série de levées de fonds et quelques prototypes plus tard, le système Revolights est en passe de proposer prochainement leur tout nouveau système d’éclairage destiné aux vélos : Revolights Eclipse+. Pour se faire, la startup fait de nouveau appel à la communauté au travers du service de crowdfunding Indiegogo. L’objectif : devenir un standard d’éclairage adaptable sur la plupart des vélos.
Le système Revolights Eclipse+ se décline désormais sous une nouvelle forme : moins encombrante, plus facile à installer et dotée d’une batterie détachable, rechargeable en USB pour une autonomie totale de 4 heures. Il suffit en effet de venir installer autour de ses roues l’éclairage avant et arrière. Une fois fixé, une brève manoeuvre pour clipser la batterie suffira à allumer les lumières.
Sa technologie, reposant sur des LED, offre une visibilité accrue du cycliste en plus de proposer un look, qui, disons-le est plutôt stylé ! Bien sur, il n’est pas question d’esthétisme mais de sécurité ! Force est de constater que son système de clignotants et freinage est quand même ultra-classe…
Revolights Eclipse+ est compatible avec les smartphones. Une application permettra en effet de recueillir de nombreuses informations sur les trajets au quotidien et l’état de la batterie. Actuellement proposé à 229 dollars sur Indiegogo, les premières livraisons sont prévues pour la mi-2016.
Vous pouvez consulter la page du projet sur le site d’Indiegogo.