Site icon THM Magazine

Le réveil Alarmo de Nintendo dévoile-t-il l’annonce (et la date de sortie) de la Switch 2 ?

On le sait, Nintendo prépare activement la console qui aura la lourde tâche de succéder à l’actuelle Nintendo Switch. En attendant d’en savoir davantage concernant cette Nintendo Switch 2, le géant nippon a récemment officialisé Alarmo… un petit réveil. Ce dernier est accessible en exclusivité temporaire depuis la boutique Nintendo, et réservé pour l’heure aux abonnés Switch Online.

© Nintendo

Ces derniers jours, certains influenceurs (nous n’en faisons pas partie) ont reçu gracieusement de la part de Nintendo le petit réveil Alarmo. L’occasion pour ceux-ci de livrer un premier verdict concernant cet étonnant objet mis au point par Nintendo, qui pourrait trouver sa place dans la chambre de nos enfants… s’il n’était pas affiché au tarif hallucinant de 100€.

Toujours est-il que si le réveil Alarmo ne présente qu’un intérêt somme toute très limité, certains y voient… un message concernant la Nintendo Switch 2. En effet, il n’est pas rare que les géants du secteur high-tech s’amusent à distiller des indices concernant les produits à venir. On se souvent d’une vidéo de Phil Spencer dans son bureau, avec une Xbox Series S dans les étagères, alors que la console n’était pas encore officielle.

© Nintendo

Pour ce qui est d’Alarmo, c’est au niveau du packaging que cela se joue. Sur ce dernier, outre une mention indiquant que l’adaptateur secteur n’est pas fourni, on peut visualiser plusieurs éléments sur le réveil en lui-même. Ce dernier indique notamment 07:12, que l’on peut lire comme comme « 7 décembre », mais aussi la date du 10/03, un lundi, ce qui sera le cas en 2025.

Vous l’aurez compris, pour certains, c’est un message caché : la Nintendo Switch 2 sera annoncée le 7 décembre prochain, tandis que sa date de disponibilité serait calée au lundi 10 mars 2025. Dans l’absolu, cela constituerait un petit coup de génie de la part de Nintendo. Toutefois, il est peu probable de la part du géant nippon d’annoncer une nouvelle console à quelques jours de Noël… au risque de sabrer les ventes de sa Nintendo Switch actuelle.

© Nintendo

De même, selon diverses rumeurs, la Nintendo Switch 2 n’arriverait pas avant le second trimestre 2025, soit entre avril et juin. Ou alors, peut-être que la Nintendo Switch 2 sera officialisée le 10 mars 2025, pour une commercialisation le 7 décembre de la même année. Affaire à suivre donc.

Quitter la version mobile