Il y a quelques semaines, nous vous proposions sur THM Magazine notre essai complet de la nouvelle Renault Megane E-Tech. Un nouveau modèle 100% électrique, dont le look pour le moins déroutant ne passait pas inaperçu. En effet, on se retrouve ici face à un véhicule compact, doté d’un corps de berline, avec toutefois un sérieux penchant pour le crossover.
Renault Megane E-Tech : reine des ventes en France
Disponible en concessions depuis le début de l’été, la nouvelle Renault Megane E-Tech électrique a rapidement connu la voie du succès. En effet, en juillet dernier déjà, elle constituait la voiture électrique la plus vendue en France. Le mois suivant, le constat a été similaire, puisque la voiture signée Renault a également trusté la tête du classement des meilleures ventes en France.
Selon le baromètre Avere-France, ce sont pas moins de 20 000véhicules électrifiés qui ont été mis en circulation en France, parmi lesquels 13 121 modèles 100% électriques. Avec un total de 1 521 véhicules vendus, la Renault Megane E-Tech est en tête du classement, juste devant la Fiat 500e, qui récolte elle aussi les faveurs des automobilistes en France depuis le début de l’année.
Un moteur électrique « made in France » chez Renault
Depuis son lancement, la Renault Megane E-Tech se serait écoulée à environ 6 300 exemplaires en France, sans compter les ventes effectuées sur le mois de septembre. Pour Clément Molizon, DG d’Avere-France : “la mobilité électrique poursuit sa croissance, avec une augmentation des immatriculations de 9,8 % par rapport à août 2021 (et même + 211 % vs 2019). »
Du côté de chez Renault, rappelons que le groupe a récemment tenu à illustrer une nouvelle fois sa volonté de faire de la France un pôle d’excellence mondial de l’électrique, en ouvrant une nouvelle ligne de production de moteurs électriques à Cléon, pour équiper notamment cette même Megane électrique.
Renault Group a investi 620 millions d’euros depuis 2018 sur le site de Cléon pour industrialiser les moteurs 100% électriques et hybrides du groupe, dont le moteur « ePT-160kW » équipera les modèles 100% électriques de la marque au losange.