Dévoilée lors de Renault eWays : The Challenge towards Zero Emissions, le showcar Mégane eVision incarne la stratégie de Renault en matière de véhicule électrique sur le Segment C. Une nouveauté venant compléter l’offre de la marque déjà forte de Twingo E-Tech Electric sur le segment A, et du best-seller ZOE appartenant au segment B.
La Renault Mégane Electric sur les routes cet été !
Basée sur la plateforme CMF-EV, la nouvelle Renault Mégane E-Tech Electric est dotée d’un moteur électrique de 160 kW (217 ch) et d’une batterie de 60 kWh permettant de parcourir jusqu’à 450 km selon la norme WLTP. Également appelée MéganE (à prononcer « Mégane i », vous avez compris la réf’), cette voiture nous dévoile sa silhouette définitive sous un inédit camouflage. C’est une flotte de 30 véhicules qui sillonnera les routes dès cet été, avec au volant les ingénieurs de Renault.
Evidemment, n’espérez pas découvrir tout de suite le design définitif de cette nouvelle Renault Mégane électrique. Fabriquée dans l’usine de Douai, la totalité des véhicules de pré-série sera recouverte d’un motif inédit et réalisé sur-mesure par Renault Design. Ce motif se compose d’un jeu de lignes faisant écho au nouveau logo de la marque, afin de créer un effet de camouflage de type « dazzle ».
Rappelons qu’avec le plan stratégique « Renaulution », la marque dessine une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Renault souhaite évoluer ainsi vers une gamme encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée.
Elle entend incarner la modernité et l’innovation dans les services technologiques, énergétiques et de mobilité « dans l’industrie automobile et au-delà ». La preuve notamment avec la petite R5 électrique dévoilée il y a quelques mois.