Le Renault Captur s’offre une mise à jour
Lancé en même temps que le Peugeot 2008, le Renault Captur s’est écoulé l’année dernière à près de 71 000 unités. C’est tout simplement 5 000 unités de plus que le Peugeot 2008. Mais ce dernier est déjà passé par la case restylage, s’offrant ainsi la nouvelle place de leader du segment cette année en France. Renault réagit et nous dévoile donc le Captur restylé qui sera présenté au Salon de Genève, le 7 mars prochain. Le Renault Captur entend bien maintenir sa place de leadership avec une mise à jour aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Les changements les plus frappants concernent la face avant du Renault Captur. La grille de calandre s’élargit en intégrant un jonc chromé et en adoptant un nouveau sabot de protection style aluminium. Le lien de parenté avec le Renault Kadjar est encore plus évident.
Le Renault Captur adopte la signature lumineuse de la marque baptisée « C-shape ». Selon les finitions, le Renault Captur proposera des feux avant full LED « Pure Vision » qui au-delà de l’esthétisme apportent un plus en termes de sécurité. Sur la partie basse du bouclier, le Renault Captur ajoute des feux de jour à LED en forme de C pour renforcer le sentiment d’appartenance à la gamme Renault. L’ensemble de ces mises à jour confère au Renault Captur un look bien plus robuste.
À l’arrière, les retouches sont minimes avec l’adoption d’une nouvelle signature lumineuse visible de jour comme de nuit sur les feux. Le Renault Captur profite de son restylage pour proposer quatre nouveaux types de jantes en 16 pouces « Extrême » & « Adventure » et en 17 pouces « Emotion » & « Explore ».
Coté personnalisation, le Renault Captur ne déroge pas à ce qui a fait son succès. Au programme, il s’enrichit de deux nouvelles teintes de carrosserie : Orange Atacama et Bleu Océan et d’une nouvelle teinte de toit : Gris Platine. Plus personnalisable que jamais, le Renault Captur offre désormais plus de 30 combinaisons différentes pour configurer son Captur à son image.
Si aucun cliché de l’habitacle n’a été dévoilé encore, Renault promet une qualité perçue en hausse. Seule nouveauté annoncée, l’adoption dès le troisième niveau de finition, d’un toit en verre fixe. De quoi offrir un maximum de luminosité à bord de ce Renault Captur.