Qwant choisi par France Télévisions comme moteur de recherche
Qwant adoubé par France Télévisions
Qwant, le moteur de recherche européen qui respecte la vie privée de ses utilisateurs, n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui que le Groupe France Télévisions ait fait le choix d’utiliser Qwant par défaut sur l’ensemble de ses postes de travail internes. « C’est une grande fierté et une marque importante de confiance et de reconnaissance dans notre développement » déclare-t-on du côté de chez Qwant.
Cette transition, effective depuis le 16 juillet, concerne l’ensemble des unités informatiques des équipes de France Télévision, aussi bien dans les régions que les DomTom. L’utilisation de Qwant est désormais recommandée auprès de l’ensemble des collaborateurs du groupe, qui voient ainsi la confidentialité de leurs recherches mieux préservée.
Qwant permet en effet aux organisations qui l’adoptent de garantir à leurs collaborateurs que les recherches en ligne qu’ils effectuent, à titre professionnel comme à titre privé, ne font l’objet d’aucun profilage. Les recherches sont sécurisées, la neutralité des résultats est respectée, et Qwant ne conserve aucun historique des requêtes effectuées. Le moteur de recherche veille par ailleurs à permettre le développement d’un écosystème numérique équilibré, favorable à la création et au partage de la valeur.
France Télévisions participe ainsi par son choix de Qwant à l’accélération de cet écosystème numérique européen éthique et responsable, moteur d’un développement numérique durable. une marque importante de confiance et de reconnaissance dans notre développement.