PS4 Pro : une baisse de prix (au Japon pour le moment)
La PS4 Pro va baisser de prix au Japon
Lancée sur le marché il y a maintenant deux ans, la PS4 Pro de Sony s’apprête à baisser de prix au Japon. En effet, Sony a confirmé que dès le 12 octobre, la PS4 la plus puissante du marché verra son prix passer de 45 000 Yens à 40 000 Yens, ce qui correspond à environ 300 euros. Evidemment, le monde entier se demande à présent si cette baisse de prix se répercutera sur le reste du monde, ce qui arrangerait pas mal de joueurs pour Noël.
A cette question, Sony ne souhaite actuellement pas apporter la moindre réponse, même si on espère évidemment que le tarif de la machine sera également réduit chez nous d’ici Noël. Rappelons que la console est en effet disponible depuis le mois de novembre 2016, au prix de 399 euros.
Au Japon, outre la baisse de prix de la machine, les joueurs nippons vont également pouvoir s’offrir la déclinaison Glacier White de la console, qui sera disponible de manière régulière aux côtés du modèle Jet Black. Bien sûr, les déclinaisons collector vont elles aussi voir leur tarif baisser, c’est le cas notamment de la version Kingdom Hearts III attendue fin janvier, dont le prix a été ramené à 370 euros (contre 410 euros auparavant).
Avant le jeu signé Square-Enix, c’est un certain Red Dead Redemption 2 qui sera lui aussi proposé en bundle avec la PS4 Pro. Pas d’édition collector toutefois ici, puisque l’on retrouvera une PS4 Pro Jet Black tout ce qu’il y a de plus classique. Un bundle qui sera disponible au Japon le 26 octobre au prix de 325 euros, mais également en France, pour l’heure à 399 euros donc.