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Promotions chez Fanatec ! C’est le moment de passer sur un volant Direct Drive

Les joueurs manettes ou volants qui hésitent à passer sur un setup plus solide sans casser leur tirelire seront ravis d’apprendre que Fanatec propose son CSL DD à 399,95 au lieu de 549 € soit une remise de 27%. Du jamais vu pour du Fanatec. C’est encore plus fou d’apprendre qu’il s’agit de son nouveau prix définitif !

CSL DD ? Kesako ?

La plupart des volants de course d’entrée de gamme utilisent de petits moteurs en combinaison avec des engrenages ou des courroies pour augmenter le couple sur l’arbre de direction. Utilisant la même technologie que les simulateurs professionnels, l’entraînement direct nécessite un moteur plus puissant, car le volant est directement monté sur l’arbre du moteur. Cela signifie qu’il n’y a pas de mécanisme de courroie ou d’engrenage pour atténuer les effets de retour de force. En clair, le moteur délivre directement la puissance de rotation à l’écran. 

En parlant de puissance, le CSL DD Ready2Race propose 5 nm et un temps de réponse de 0,03 seconde, ce qui est, on le répète imbattable à ce prix. D’autant qu’il est possible de passer en 8 nm en achetant l’adaptateur proposé par Fanatec pour 100 € de plus.

Ne vous y trompez pas, il s’agit d’un volant encore moyen de gamme pour la marque allemande mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas un bon volant, au contraire. L’usinage, la qualité des matériaux et les sensations de conduite sont la marque de fabrique de Fanatec. C’est un incroyable setup pour débuter et même pour entrer dans un domaine plus sérieux. De plus, il ne fait aucun doute que vous ne trouverez pas mieux dans cette gamme de prix. 

Un pack complet

Le volant est équipé de boutons personnalisables, d’un écran intégré pour afficher des informations sur la voiture et le circuit, ainsi que d’un système de changement de vitesses à palettes. Le Fanatec DD est compatible avec les jeux de course pour PC et Xbox uniquement. Le Pack Fanatec CSL DD Ready2Race comprend :

Volant CSL P1 V2 : La construction légère du volant aide à conserver les détails précis du retour de force, même à des réglages de couple faibles. Son diamètre de 300 mm convient à de nombreux types de véhicules. Il comprend un RevStripe et un affichage, ainsi que des palettes de changement de vitesse en métal.

Le servomoteur CSL DD : Le puissant servomoteur à entraînement direct offre des performances linéaires et constantes (couple de 5 Nm), avec le kit Boost en option (vendu séparément) débloquant la force maximale (couple de 8 Nm).

Pédales CSL : La stabilité de la conception entièrement métallique signifie qu’elle est conçue pour durer. Le ressort plus rigide de la pédale de frein combiné à l’amortisseur en mousse PU procure une sensation réaliste et progressive. Les pédales peuvent être transformées en frein à cellule de charge pour des performances encore plus élevées.

Ne trainez pas

En clair, nous sommes devant l’une des meilleures offres jamais vu pour un volant DD et il serait bête de le laisser passer. Si vous souhaitez passer au niveau superieur à moindre cout, c’est le moment ! Pour autant, les stocks sont très limités mais Fanatec nous précise qu’il travaille pour apporter des nouvelles unités sur leur site. En attendant, pourquoi ne pas craquer sur le siège ?

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