La marque LG fait la publicité de ses Smart TV OLED… dans Animal Crossing: New Horizons
Lancé en mars dernier, en pleine pandémie de coronavirus, le jeu Animal Crossing: New Horizons a connu un succès colossal, et dépasse aujourd’hui les 30 millions d’exemplaires vendus. Si Nintendo se charge de mettre à jour régulièrement son jeu, Animal Crossing devient aussi une plateforme privilégiée pour certains annonceurs, à commencer par LG.
LG fait sa pub dans Animal Crossing
Pour maintenir le lien en dépit de la fermeture des salons et magasins et faire découvrir ses dernières innovations dans un univers coloré et ludique, LG a choisi d’intégrer l’univers investi par près de 31 millions de gamers dans le monde entier : Animal Crossing: New Horizons, sur Nintendo Switch. LG est ainsi le tout premier fabricant de produits électroniques grand public à avoir ses propres îles de rêve dans le jeu de Nintendo, lesquelles peuvent être des lieux de rencontre et de partage pour les joueurs !
« S’il est aujourd’hui bien difficile de se retrouver entre amis pour faire du shopping, danser ou partager des moments de convivialité, LG a lancé, pour les joueurs d’Animal Crossing : New Horizons, deux îles dédiées à ses téléviseurs OLED, où chacun pourra se donner rendez-vous autour d’une session de musique de la DJ virtuelle de LG, Reah Keem ou participer à une chasse aux trésors pour gagner un téléviseur et décorer sa maison virtuelle ! » explique la marque coréenne.
Animal Crossing, un support de publicité idéal ?
Il faut dire qu’à l’instar d’un Fortnite, Animal Crossing: New Horizons a depuis longtemps déjà dépassé le stade de « simple jeu vidéo« , pour devenir un univers parallèle à part entière. Pour LG, c’est l’occasion de toucher directement des millions de joueurs, qui vont forcément s’intéresser à cette étrange technologie OLED. Une sacrée opération promotionnelle donc pour le géant coréen, dont la gamme OLED séduit énormément les joueurs et amateurs de home-cinéma.
Sur OLED Island, au moyen du code DA-7677-3136-5978, les joueurs peuvent découvrir les points forts et fonctionnalités des TV OLED LG dans des zones dédiées regroupant divers produits LG OLED, telles que la zone de home cinéma et la galerie « auto-émissive ». Les visiteurs peuvent en outre participer à une chasse au trésor à travers l’île où 40 paquets-cadeaux contenant chacun un téléviseur les y attendent.
Sur LIT Island, au moyen du code DA-2218-2553-1949, les visiteurs découvriront une zone de jeu, un studio de musique, une salle de gym, un terrain de foot, un terrain de baseball et un terrain de basket, tous équipés de téléviseurs LG OLED. L’île propose d’autres divertissements, tels que des passages secrets à explorer avec toute une variété d’outils dont l’acquisition permet de gagner des prix spéciaux.
Reste à savoir maintenant si ces initiative promotionnelles vont se multiplier sur Animal Crossing: New Horizons (et d’autres jeux), en espérant évidemment que ces derniers ne deviennent pas les nouvelles plateformes préférées des annonceurs pour promouvoir leurs futurs produits… Rappelons que Animal Crossing: New Horizons a littéralement écrasé la concurrence ces derniers mois.