Le « Console Streaming » en avant-première pour la communauté Xbox Insider
L’équipe Xbox France n’est pas peu fière de commencer l’année 2020 avec de bonnes nouvelles concernant le console streaming. Dès aujourd’hui, les membres du programme Xbox Insider en France vont pouvoir profiter de cette nouvelle fonction, et aider le géant américain à façonner l’avenir du jeu en streaming. Treeeeemble Google Stadia !
Pour rappel, le console streaming est une nouvelle fonctionnalité vous permettant de jouer en streaming à tous les titres installés sur votre Xbox One, y compris tous les jeux du Xbox Game Pass, sur votre téléphone ou votre tablette Android. Cette étape de preview ouverte au public est essentielle pour l’ouverture mondiale de Xbox au jeu en streaming. Elle permettra à Microsoft de tester cette nouvelle technologie et d’apprendre grâce aux commentaires des Xbox Insiders.
La communauté Microsoft à la rescousse !
« Depuis le lancement du programme en octobre aux États-Unis et au Royaume Uni, nous sommes ravis des retours des Xbox Insiders de ces pays. Ce sont ces retours de la communauté qui nous ont déjà permis de progresser et d’améliorer l’expérience en affinant la technologie. Nous avons pu lancer des mises à jour suite à ces retours et comptons continuer à le faire tout au long du programme de preview » explique Microsoft. D’ailleurs, en parlant de mise à jour, les Insiders qui rejoindront Microsoft aujourd’hui pourront profiter de la prochaine, qui inclura les toutes dernières améliorations.
Comment participer au Project xCloud Preview en France ?
Avant toute chose, il convient de préciser que vous devez être membre Xbox Insider et que votre Xbox One doit être enregistrée au sein du programme pour participer à la preview
Pour participer à la preview Xbox console streaming, les Insiders doivent posséder :
- Un téléphone ou une tablette sous Android 6.0 ou ultérieur, compatible Bluetooth 4.0 (des frais liés aux données mobiles peuvent être occasionnés).
- Une manette sans-fil Bluetooth Xbox One.
- Un compte Microsoft avec un profil Xbox et une connexion haut-débit (des frais liés à votre F.A.I. peuvent être occasionnés).
- Il faut également télécharger l’application Xbox Game Streaming (Preview) depuis le Google Play Store.
- L’application vous guidera à travers les différentes étapes pour configurer le console streaming sur votre Xbox One et s’assurera par le biais d’un test que votre connexion, votre manette et votre console sont prêtes pour le console streaming.
- Le test réseau s’assure que votre installation et votre connexion possèdent les caractéristiques qui suivent :
- Type de NAT : ouvert ou modéré
- Bande passante en envoi : 4.75 Mbps minimum, idéalement 9 Mbps
- Latence du réseau : 125 ms ou moins au minimum, idéalement 60 ms ou moins
- Paramètres de la console : le démarrage instantané doit être activé dans les paramètres d’alimentation
Une excellente nouvelle donc pour tous les membres Xbox Insider en France. On attend désormais de savoir quand le tant attendu Project xCloud sera disponible pour tous les joueurs Xbox. On espère que cela arrivera quand même avant le lancement de la prochaine Xbox…