Prix, autonomie, puissance… tout savoir de la nouvelle Dacia Spring Extreme
Acheter une Dacia Spring est peut-être une idée qui vous a effleuré l’esprit ces derniers mois. Toutefois, nombreux sont ceux à avoir tiqué sur la puissance toute relative de la petite voiture électrique de Dacia, affichant seulement 44 ch, en plus d’une autonomie somme toute très (très) relative. Aussi, à ceux-là, Dacia va proposer une nouvelle version Extreme de sa Spring, dotée notamment d’une puissance à la hausse.
Une nouvelle Dacia Spring Extreme plus puissante
Au Salon de l’Auto de Bruxelles 2023, Dacia présente donc sur sa petite Spring le tout nouveau niveau de finition Extreme, qui coiffe la gamme Spring sur un registre Outdoor. Ce niveau de finition viendra à terme compléter la gamme des quatre véhicules piliers de la marque (Spring, Sandero, Duster et Jogger).
Avec le lancement de la finition Extreme de Spring, Dacia inaugure également le tout nouveau moteur Electric 65, lequel développe une toute nouvelle puissance de 65 ch / 48 kW. Le moteur ELECTRIC 45 (45 ch / 33 kW) reste quant à lui associé au niveau de finition Essential.
Disponible uniquement avec Spring Extreme, la nouvelle motorisation, associée à un nouveau réducteur spécifique (démultipliant le couple transmis aux roues), promet d’apporter plus d’accélérations et de reprises sur une plage d’utilisation étendue. La nouvelle Dacia Spring Extreme dispose d’une autonomie de 220 km en cycle WLTP Mixte (et 305 km en cycle WLTP City).
En ce qui concerne le premier modèle de Dacia Spring, le constructeur confirme que ce dernier a rencontré son public en étant « parfaitement dimensionnée aussi bien en termes de contenu produit que de positionnement prix« . Les données remontées via les services connectés ont permis de mesurer quelques indicateurs clés confirmant l’adéquation aux usages clients, à savoir que les trajets quotidiens sont de 31 km à une vitesse moyenne de 26 km/h, et que dans 75 % des cas, la Dacia Spring est chargée à domicile pendant une durée moyenne de 3h30.
A quel prix la nouvelle Dacia Spring Extreme ?
La nouvelle Dacia Spring Extreme avec motorisation Electric 65 est disponible à la commande en France au prix de 22.300 € avant bonus. L’ouverture des commandes en France est prévue pour le mardi 17 janvier.
Côté disponibilité, Dacia promet que les premières livraisons auront lieu avant l’été prochain, soit au plus tard à la mi-juin. De quoi débarouler à toute berzingue (ou pas) cet été en vacances, au volant de votre nouvelle voiture électrique.