Cela ne vous aura sûrement pas échappé, l’heure est au grand retour de Final Fantasy VII. En effet, depuis quelques heures, les joueurs peuvent enfin découvrir la suite du remake du célèbre RPG, après une première partie lancée en 2020. Final Fantasy VII Rebirth (c’est son nom) est une exclusivité PS5, et permet de (re)découvrir de nombreux lieux iconiques comme Cosmo Canyon, le Gold Saucer et bien d’autres.
Final Fantasy Advent Children au cinéma en France pour la première fois !
Pour l’occasion, Square Enix et Sony Pictures vont permettre aux fans de découvrir la version longue (et en 4K bien sûr) de Final Fantasy VII Advent Children, avec une édition « Complete ». Cette dernière constitue la version longue du film culte en images de synthèse se déroulant après les événements de Final Fantasy VII
Le film bénéficiera pour la première fois d’une sortie dans les salles françaises les 16 et 17 mars, exclusivement en VOSTFR. Les places seront mises en ventes à partir d’aujourd’hui 1er mars à 16 heures, auprès de plus de 100 cinémas dans toute la France. Outre le film, les spectateurs pourront également profiter d’une interview exclusive de Tetsuya Nomura, Naoki Hamaguchi et Yoshinori Kitase.
Grâce à cette ressortie exceptionnelle, le public pourra découvrir la version longue pour la première fois au cinéma dans des conditions optimales. En son temps (en 2001), le long-métrage Final Fantasy les créatures de l’esprit avait pour le moins décontenancé les aficionados. Cela par son design et ses thématiques étrangères au jeu vidéo fondateur. Cet Advent Children, débutant très exactement là où s’achevait le 7e volet du jeu (le plus populaire de la saga) se voulait donc une forme de réconciliation entre le studio Square et son public.
Une première version en 2006 (en UMD !), et une version longue « Complete » en 2009
En effet, Final Fantasy VII Advent Children fut lancé en France en 2006, exclusivement en DVD et UMD (le format propre à la PSP de Sony). Le film a eu l’honneur d’une réédition Blu-Ray quelques années plus tard, en 2009. La version intitulée « Complete » fut lancée au Japon le 16 avril 2009, avec plus de 30 minutes de film supplémentaires. Pour la petite histoire, rappelons que Square-Enix a commis une jolie bourde avec certaines versions physiques du tout récent Final Fantasy VII Rebirth sur PS5…
Final Fantasy VII Advent Children poursuit l’histoire racontée dans le jeu à succès. Deux ans ont passé depuis l’effondrement de Midgar, témoignage des sacrifices nécessaires afin de ramener la paix. Néanmoins, le monde ne va pas tarder à devoir faire face à une nouvelle menace : une mystérieuse maladie se répand à une vitesse vertigineuse. De vieux ennemis refont leur apparition et Cloud Strife, qui avait abandonné sa vie de héros pour se retirer du monde, doit de nouveau intervenir.