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Pourquoi le futur FIFA 23 pourrait être rebaptisé en… EA Sports Football Club

Il y a quelques jours, Electronic Arts se félicitait des ventes du tout nouveau FIFA 22. En effet, comme chaque année, EA Sports a lancé sa nouvelle simulation de football, et comme chaque année, les fans se sont rués sur le jeu, à tel point que FIFA 22 a trusté récemment les cinq premières places des meilleures ventes de jeux vidéo en France… Un succès colossal pour EA, qui réfléchit toutefois à l’avenir de la licence… qui pourrait être renommée l’année prochaine. FIFA ne serait donc plus FIFA !

Vers un EA Sports Football Club en 2023 ?

« Depuis le lancement du jeu, nous avons déjà réuni 9,1 millions de joueurs, créé 7,6 millions d’équipes Ultimate Team et disputé 460 millions de matchs.  Nous continuerons de proposer des expériences incroyables tout au long de la saison. Mais d’abord, un grand merci à notre formidable communauté de fans de football » explique Electronic Arts.

Parallèlement, EA indique également songer à l’idée de renommer ses jeux de football Cela signifie que le groupe réévalue actuellement son accord de droits de nommage avec la FIFA, un accord distinct de tous ses autres partenariats et licences officiels dans le monde du football. En d’autres termes, FIFA pourrait donc ne plus s’appeler FIFA dès l’année prochaine…

« Notre but est de créer les meilleures expériences pour les fans de football du monde entier » indique Electronic Arts. Peu importe donc que le jeu soit baptisé FIFA ou non. Rappelons d’ailleurs que le tout premier FIFA International Soccer fut lancé en 1993. Un récent document soumis au UK Intellectual Property Office laisse fuiter un nouveau nom, savoir EA Sports FC. C’est en tout cas ce que révèle le site Gamerant. De son côté, rappelons que PES n’existe plus, et qu’il faut désormais compter avec eFootball, un jeu proposé en free-to-play.

© Konami

Ainsi, le prochain FIFA 23 pourrait en réalité être baptisé EA Sports Football Club. Le contenu resterait parfaitement identique, et seul le nom du jeu serait modifié. Aussi, pour EA, le principal défi consistera à faire en sorte que les acheteurs annuels reconnaissent le jeu, les premières années après le changement, comme le même jeu qu’ils ont acheté dans le passé. Affaire à suivre donc.

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