La commercialisation du nouveau Ford Puma en ce début d’année a marqué la fin de sa version ultra sportive Ford Puma ST 200 à boîte de vitesses manuelle, animée par le moteur 1.5 litre Ecoboost de 200 chevaux. En effet, cette version est désormais remplacée au sommet de la gamme par le nouveau Ford Puma ST Powershift à boite automatique dont le moteur EcoBoost 1.0 litre délivre 170 chevaux.
Ford Puma ST 200 : une Last Edition, limitée à 100 exemplaires
Alors chez Ford (comme ailleurs), on passe certes à la motorisation hybride, mais on reste pleinement conscient. Notamment du fait que le fameux moteur 1.5 litre EcoBoost de 200 chevaux, qui a également animé avec succès la très performante Ford Fiesta ST 200, a clairement marqué l’histoire de Ford et de ses clients amateurs de voitures sportives.
Aussi, pour célébrer les adieux du Ford Puma dans son iconique version ST 200, Ford a choisi de produire une série spéciale « Last Edition » dont le nombre est limité à seulement 100 exemplaires.
Le Ford Puma ST 200 Last Edition reprend toutes les caractéristiques du ST 200 qui outre sa puissance pure de 200 ch, délivre aussi un généreux couple de 320 Nm dès 2500 tr/mn, pour des accélérations musclées à tous les régimes. Ce modèle avale le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et peut atteindre 220 km/h sur circuit.
Toute les caractéristiques du Ford Puma ST 200, avec des bonus !
Conçu sur la base d’un SUV urbain, le Ford Puma ST 200 a fait l’objet de modifications visant à optimiser la sportivité de son comportement routier, notamment au niveau de la suspension qui a été renforcée et des freins, plus puissants.
La série limitée Last Edition optimise encore ce tempérament avec la présence d’un différentiel à glissement limité et du système Launch Control inclus dans le Pack Performance. Avec quatre modes de conduite pré sélectionnables dont le mode piste, le polyvalent SUV Ford Puma ST 200 Last Edition est paré pour le plaisir pur du pilotage sur circuit.
A l’ensemble de la dotation déjà très riche de la ST 200, dont la liste complète est détaillée plus bas, la série limitée Last Edition ajoute le Pack Extérieur noir, le Pack Sécurité Intégrale, le Pack Performance (comprenant le différentiel à glissement limité), le hayon mains libres, le système d’alarme et la peinture métallisée Premium Bleu Azura spécifique à la finition ST.
L’ensemble est personnalisé par l’ajout de fins stickers de couleur rouge placés le long des bas de portes, des jantes, de la lame avant et du pare-chocs arrière. Ces derniers rappellent le caractère sportif du SUV urbain tout en contrastant avec la teinte Bleu Azura ce qui le rend encore plus désirable. Dans l’habitacle, une plaque aluminium anodisée gravée “200 Last Edition” orne le bas de l’écran numérique central, clin d’œil à cette ultime production du ST 200.
Sièges baquets, pédalier alu… et un prix de 39 250€
L’habitacle du Ford Puma ST 200 accueille des sièges baquets Ford Performance certifiés AGR inspirés des modèles de course ornés de surpiqûres gris métallisé et d’un pédalier en aluminium rappelant le tempérament sportif de ce modèle.
Très sportif mais aussi moderne et connecté, le Ford Puma ST 200 dispose de série d’une riche palette d’équipements d’aides à la conduite (aide au maintien dans la voie, au stationnement avant et arrière), de connectivité (Apple Car Play, Android Auto, Ford Sync3), de confort (Pack Confort, sièges avant chauffants, chargeur à induction). Les mélomanes apprécieront aussi le système audio B&O de haute qualité acoustique.
Bref, le Ford Puma ST 200 Last Edition est disponible en concessions au tarif de 39 250 €, et il n’y en aura que 100 exemplaires, et pas un de plus. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.