Véritable arlésienne des mers, le jeu Skull and Bones signé Ubisoft est disponible depuis la mi-février. Le jeu se situe dans l’âge d’or de la piraterie, dans une époque où une multitude de capitaines renégats dirigent les plus grandes flottes de guerre. Rappelons que le jeu fut présenté lors de l’E3 2017, avant de subir de nombreux retards. Les objectifs sont de devenir le Pirate Ultime, de prendre contrôle de routes commerciales, d’éliminer ses rivaux, de faire preuve de malice et de s’allier avec les plus grands pirates dans le but d’asseoir sa suprématie.
Skull and Bones fait les affaires… d’Assassin’s Creed Black Flag
Désormais disponible (et affiché à prix fort), Skull and Bones est loin d’être le naufrage tant redouté, mais nul doute que les retards à répétition auront effrayé de nombreux joueurs. Véritable jeu service, le jeu propose de nombreux objets à déverrouiller, mais entre les retards et les énormes sorties du moment (coucou Final Fantasy VII Rebirth), difficile pour le jeu de piraterie de se faire une place.
Toujours est-il que le jeu signé Ubisoft parvient à redonner un second souffle, non pas au style de « jeux de pirates » (rappelons que Sea of Thieves arrive bientôt sur PS5)… mais à Assassin’s Creed. En effet, après le très bon Mirage en fin d’année dernière, la saga fait à nouveau parler d’elle, au travers de Skull and Bones.
De bon augure pour le remake de Black Flag à venir ?
Mais quel est le rapport entre Skull and Bones et Assassin’s Creed ? Et bien la mer et les batailles navales justement ! En effet, dans le quatrième opus de la saga Assassin’s Creed, Black Flag, les joueurs étaient invités à parcourir un monde de piraterie, avec là aussi d’impressionnantes joutes navales à accomplir.
Et force est d’admettre que Skull and Bones a redonné un coup de lumière sur Black Flag, puisque selon SteamDB, le jeu lancé en 2013 a vu sa courbe de joueurs monter en flèche ces derniers jours. De 1 000 joueurs en moyenne, le jeu dépasse régulièrement les 3 000 joueurs depuis la mi-février. De bon augure pour Ubisoft, sachant qu’un remake de ce même Black Flag est en préparation.
Cela n’est pas encore officiel, mais un remake de Black Flag devrait bel et bien voir le jour prochainement, et le jeu devrait s’appuyer en partie… sur les assets de ce même Skull and Bones. Il s’agirait d’un véritable remake, et non d’un quelconque remaster. Rappelons qu’Assassin’s Creed Black Flag permettait de repartir en 1715, avec Edward Kenway échouant sur une île après une bataille navale, seul survivant avec un dangereux assassin du nom de Duncan Walpole.