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Porsche Panamera 2016 : nouveau look, nouveaux moteurs

La nouvelle Porsche Panamera est arrivée !

Comme promis, l’allemand Porsche a présenté à Berlin sa toute nouvelle génération de Panamera, un modèle de 911 XXL qui allie la sportivité innée du constructeur à une berline luxueuse et confortable. Après une première Porsche Panamera relativement décriée, notamment pour son arrière un peu trop proéminent, voilà donc la nouvelle Panamera cuvée 2016.

Evidemment, Porsche a décidé de retravailler complètement sa Panamera, pas seulement au niveau du design, mais également en ce qui concerne les motorisations et les technologies à bord. Ainsi, cette berline sportive se pare d’une toute nouvelle allure, avec une longueur de 5050 mm et un empattement allongé de 50 mm. Côté silhouette, on dénote un look un peu plus sportif qu’auparavant, bien aidé par une hauteur de caisse rabaissée et un capot qui semble plus plongeant.

Côté technologie, cette nouvelle Porsche Panamera bénéficie notamment de roues arrière directrices, ainsi que d’un système de contrôle de roulis actif. On retrouve également un nouveau régulateur de vitesse adaptif InnoDrive, ainsi qu’un système de vision nocturne et des phares à matrice LED de 84 LED chacun. Le conducteur pourra également profiter d’un joli bond technologique, avec la présence de deux écrans 7″ qui encadrent un compte-tour central pour conserver un petit côté « rétro ». Sur la planche de bord, un autre écran tactile, de 12,3″ ici, qui permet notamment de réduire le nombre de boutons physiques, pour un intérieur plus épuré. Evidemment, le sélecteur de modes est préservé, et on pourra bien switcher entre les différents modes de conduite proposés : Normal, Sport, Sport+ et Individual.

Côté moteurs, Porsche a également su écouter les commentaires de ses clients, et propose là encore une nouvelle sportivité, avec la présence d’un bloc V6 2.9L biturbo pour la Panamera S. De son côté, la Porsche Panamera Turbo se pare d’un solide V8 4.0L de 550 ch, tandis que la Panamera S Diesel profitera de son côté d’un moteur V8 double turbo de 422 ch. A ce sujet, Porsche promet une vitesse de pointe de 285 km/h pour cette Panamera S Diesel… Côté boite de vitesses, la nouvelle Porsche Panamera est équipée d’une boite automatique à double embrayage à 8 rapports.

Prix et disponibilité

La Porsche Panamera version 2016 est d’ores et déjà disponible à la commande, avec une disponibilité en concessions prévue pour le mois de novembre. Côté tarifs, il faudra s’affranchir (en Allemagne) d’une facture de 113 000 euros pour la version 4S, 117 000 euros pour la version 4S Diesel, et enfin 153 000 euros pour la déclinaison Turbo.

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