Porsche et le Diesel, c’est fini
Le géant de Stuttgart, Porsche, a annoncé la fin des véhicules équipés de moteur diesel. En effet, suite au « Diesel Summit » tenu à Berlin le 2 août 2017, Porsche a été contraint d’effectuer une batterie de tests sur son Macan 3.0L V6 Diesel, soit plus de 8 600 véhicules en Allemagne. A cela, Porsche va ajouter une mesure de mise à jour qui sera déployée dans toute l’Europe, et qui concernera plus de 60 000 véhicules.
Parallèlement, Porsche indique ne plus vouloir proposer de motorisations diesel à l’avenir. Les futures générations de Cayenne et Panamera seront donc orphelins de ce bon vieux bloc diesel si cher à certains. Porsche précise que les moteurs diesel jouent un rôle mineur, ajoutant que le constructeur ne développe pas ses propres moteurs diesel.
Dans le futur, la marque allemande souhaite donc se focaliser uniquement sur un trio de motorisations, à savoir les moteurs essence, mais également les motorisations de type « plug-in hybrids », sans oublier les voitures électriques. Evidemment, cette décision découle directement du scandale Dieselgate qui a frappé Volkswagen ces derniers mois, auquel Porsche empruntait les V6 et V8 TDI. Rappelons que la Porsche Mission E sera le toute premier modèle 100% électrique de la marque, et devrait sillonner les routes à compter de l’année 2020.
Enfin, pour les passionnés de Porsche et de LEGO, on rappelle que le groupe va lancer très bientôt une nouvelle gamme de packs Speed Champions. Parmi eux, on pourra profiter d’un set contenant de quoi recréer les Porsche 911 RSR et la virevoltante Porsche 911 Turbo 3.0. Un second set dédié à Porsche permettra de son côté de reconstituer la Porsche 919 Hybrid.