Porsche Design et KEF lancent Gravity One, Motion One et Space One
De nouveaux systèmes audio exclusifs
La branche lifestyle de Porsche : Porsche Design et la marque anglaise de systèmes audio KEF annoncent leur collaboration dans la production de trois solutions audio Hi-Fi premium, destiné à une clientèle exigeante que ce soit en matière de design comme au niveau de la qualité acoustique. Gravity One, Motion One et Space One, c’est ainsi que ce trio se compose de, respectivement, une enceinte connectée, des écouteurs sans fil et enfin un casque anti-bruit. Toutes les trois étant des solutions bluetooth et adapté au marché du smartphone bien évidemment. Découverte
Une enceinte, deux casques
Alors que nous avions pu découvrir il y a plusieurs mois l’impressionnante barre de son Porsche 911 GT3, voici que Porsche propose dorénavant une enceinte connectée dans un format plus nomade baptisée Gravity One. Son design sobre, élaboré à Zell am See en Autriche, est fait à partir d’une seule pièce en aluminium et se voit doté ici et là de quelques touches de noir. À l’intérieur, KEF a prit le soin d’y intégrer sa technologie Uni-Q qui permet la diffusion du son à 360° dans la pièce.
Dans un tout autre genre, Motion One est une solution encore plus nomade, pensée pour les hommes d’affaires modernes. Les écouteurs sont conçus dans une coque en aluminium brossé avec finition titane et promettent une restitution riche, précise et naturelle. Qui plus est résiste à l’eau et promette 10 heures d’autonomie. Si toutefois vous êtes allergique au style intra-auriculaire, alors Space One et son système anti-bruit devrait vous permettre d’être isolé du monde extérieur.
De nouveau ici, l’accent est mis sur un design élégant et sobre grâce à une protection aluminium ainsi qu’une finition titane sablée. Ses hauts parleurs de 40mm, ses aimants en néodyme de 20mm et sa bobine acoustique revêtue d’un fil d’aluminium cuivré promettent une expérience musicale « inouïe » ! C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite ! Comptez 389 euros, 259 euros et 435 euros pour faire l’acquisition (dans l’ordre) de Gravity One, Motion One et Space One.