Site icon THM Magazine

PlayStation Portal : on connait le prix (et la date de sortie) de la nouvelle « console » de Sony

Il y a quelques semaines, Sony évoquait son Project Q, un nouveau périphérique, à défaut d’une nouvelle console de jeux vidéo. Pas de nouvelle PS Vita ou d’un quelconque successeur à la PSP donc, mais un « périphérique de lecture à distance », qui va permettre aux joueurs de streamer les jeux de leur PS5 directement sur l’écran Full HD de cette petite PlayStation Portal, son nom officiel.

PlayStation Portal : un nouveau périphérique, à défaut d’une nouvelle console

En effet, PlayStation Portal va permettre de bénéficier de l’expérience PS5 dans le creux de ses mains. Ce périphérique reprend les fonctionnalités emblématiques de la manette sans fil DualSense, notamment ses gâchettes adaptatives et son retour haptique.

Son écran tactile LCD de 8″ est quant à lui capable d’afficher une résolution de 1080p à 60 FPS, proposant ainsi « une expérience visuelle haute définition digne des jeux de haute qualité créés par les développeurs les plus talentueux au monde » explique Sony.

© Sony Interactive Entertainment

Le PlayStation Portal se connecte à distance à votre PS5 par le biais d’une connexion Wi-Fi, ce qui permet de passer rapidement de votre PS5 à votre PlayStation Portal. Le PlayStation Portal peut lire tous les jeux compatibles installés sur une console PS5 et utilisant la manette sans fil DualSense.

Aujourd’hui, Sony a confirmé que son périphérique de lecture à distance PlayStation Portal sera lancé dans certains marchés le 15 novembre 2023. La machine est désormais disponible en précommande sur direct.playstation.com aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne et au Portugal.

« Il nous tarde de lancer notre nouvelle gamme de produits destinés à la PS5, permettant aux joueurs de jouer plus longtemps et de profiter d’une immersion accrue » indique Sony. Reste à savoir maintenant si les joueurs répondront à l’appel de cet étonnant PlayStation Portal, dont on est curieux de découvrir l’interface/l’OS.

Quitter la version mobile