PlayStation 4 : 5 ans déjà… et voici les 5 jeux les plus vendus
La PlayStation 4 de Sony fête (déjà !) ses 5 ans
Lancée en novembre 2013 aux Etats-Unis comme en Europe, la PS4 de Sony fête actuellement ses 5 ans. Cinq années qui ont permis à Sony d’écouler pas moins de 86,1 millions de consoles, et plus de 777,9 millions de jeux dans le monde. Un joli record pour le groupe nippon, après une PS3 qui avait eu bien du mal face à la Xbox 360.
Pour l’occasion, Sony publie quelques statistiques (plus ou moins) intéressantes. On apprend notamment que la console a connu 11 mises à jour majeures depuis son lancement, que les utilisateurs apprécient notamment les manettes Blue et Red, en plus de la noire évidemment, que Black Ops III, Fortnite ou encore FIFA 18 figurent dans les jeux les plus populaires…
Sony profite également de l’occasion pour annoncer les 5 jeux les plus vendus de l’Histoire de la PS4. On y retrouve Call of Duty Blacks Ops III, suivi par l’épisode WWII. FIFA 17 complète le podium, suivi de FIFA 18. Enfin, dans le top 5 des meilleures ventes, on retrouve un certain GTA V.
Côté téléchargement, c’est une nouvelle fois CoD Black Ops III qui place, sans oublier Destiny 2, Just Cause 3 ou encore Mafia III. A noter que Sony a décidé de proposer un classement alphabétique ici, idem pour le classement des 5 meilleures ventes au-dessus. Enfin, Sony annonce que la PS4 Pro 500 Million Limited Edition est la PS4 la plus rare du marché, mais le groupe nippon semble avoir oublié la version 20th Anniversary, limitée à seulement 12 300 exemplaires dans le monde.