Pizza Hut, c’est quoi cette tentative de buzz (tout pourri) avec la PS5 ?

Depuis quelques semaines, la PS5 Pro cristallise toutes les attentions. Que l’on soit fan de la marque ou non, que l’on comprenne les intentions de la PS5 Pro ou non, chacun y va de son petit avis (plus ou moins constructif) concernant cette console mid-gen (à 799€). Depuis quelques mois d’ailleurs, c’est la PS5 dans son ensemble qui cristallise toutes les attentions, à tel point que nombreux sont ceux à a voir oublié qu’il existait bel et bien une concurrence sur le marché, avec la Xbox Series X. Mais ceci est un autre sujet…

pizza hut ps5
© Pizza Hut

Un buzz (raté) pour Pizza Hut avec la PS5

Et comme certains l’ont bien compris, qu’on l’apprécie ou non, il y a du buzz à gratter avec la PS5 Pro. Outre les multitudes de contenus proposées sur YouTube et autres articles proposés par les magazines de jeux vidéo, voilà que Pizza Hut a lui aussi souhaiter profiter de l’effervescence PS5 Pro. Oui oui, Pizza Hut, cette chaîne de restauration rapide dédiée à la pizza née aux Etats-Unis.

Mais quel est le rapport entre Pizza Hut et la PS5… mis à part une soirée pizzas entre amis pour profiter de nos jeux vidéo favoris ? Et bien le fait… de garder sa pizza au chaud. En effet, la chaine américaine a mis en ligne un site web dédié à PIZZAWRMR. Ce dernier présente une boite dédiée, permettant de conserver sa pizza au chaud, en utilisant pour cela… la chaleur émise par une PS5.

ps5 pro avis
© Monsieur Pixel / THM Magazine

Evidemment, il en s’agit là que d’un concept, et non d’une quelconque réalité, mais la boite peut être imprimée via une imprimante 3D. Le tout repose sur le fait de venir poser la boite sur la console de Sony, qui va s’imprégner de sa chaleur pour garder la pizza au chaud. Mouais… Cela aurait été pertinent si la PS5 était connue pour sa surchauffe, mais ce n’est aucunement le cas. Autant dire qu’on a vu (beaucoup) plus inspiré pour tenter de créer un buzz…

Non, la PS5 (comme la Xbox Series X) ne surchauffe pas…

D’ailleurs, tout comme le reste des joueurs, Pizza Hut semble avoir oublié… la Xbox Series X. En effet, au petit jeu de la chauffe, la console de Microsoft affiche des résultats supérieurs (d’une poignée de degrés) à la PS5 de Sony. Mais là encore, on comprend bien que le buzz tant recherché est davantage atteignable en s’appuyant sur LA console qui fait réagir en ce moment, et tant pis s’il faut inventer une pseudo « surchauffe » à la PS5. Parce que oui, nos PS5 et Xbox Series X ont bien des défauts, clairement, mais non, elles ne (sur)chauffent pas (et sont particulièrement silencieuses aussi).

test ps5 pro
© Monsieur Pixel / THM Magazine

A noter que si la PS5 ne surchauffe pas, le récent modèle Pro tout comme les modèles Slim ont en revanche tendance à faire un peu plus de bruit que le modèle de 2020. En effet, si notre PS5 Fat était un modèle de silence (presque autant que la Xbox Series X pour le coup), la PS5 Slim a emmené avec elle un bruit de ventilateur léger certes, mais néanmoins perceptible.

Ce dernier se retrouve sur notre PS5 Pro, qui a tendance à « souffler » dès que l’on lance le moindre jeu, que ce dernier soit gourmand ou non, en version dématérialisée ou sur un support physique (parce que oui, on a pu greffer un lecteur de disque sur notre PS5 Pro, on est des fous !).