Depuis le mois de novembre dernier, le capteur GPS du français PIQ permet aux golfeurs au travers d’une application mobile développée en partenariat avec la société Mobitee, de suivre différents indicateurs sur leur performance. Dès son lancement sur le marché, le fabricant a annoncé la compatibilité de son capteur avec de futures activités afin d’en faire un capteur multisport. Le français s’est donc orienté vers deux gros groupes pour promouvoir et commercialiser de nouveaux accessoires destinés au tennis et au ski.

Babolat & PIQ

BABOLAT-PIQ-TENNIS-two packaging white background

Grâce au partenariat avec Babolat, la marque PIQ devrait pouvoir s’implanter sur le marché du tennis professionnel. À l’aide d’un bracelet miniaturisé, les utilisateurs pourront, entre autre, connaitre leur vitesse de services en temps réel. Le capteur permet également de connaitre les faiblesses de son jeu lors d’une rencontre afin de prendre conscience des entrainements à mener. À cela on y retrouve un côté ludique (également disponible sur les autres versions) puisqu’il sera possible de défier au travers l’application la communauté.

 

Rossignol & PIQ

piq-rossignol-bundle-snow

Enfin, à l’occasion du Critérium de la Première Neige, c’est avec le groupe Rossignol que PIQ a dévoilé son objet connecté dédié aux amateurs de glisse. Chaque sport mettant en avant des actions particulières, ici, le capteur multisport PIQ permet la mesure de vitesse de passage, nombre de G dans la courbe, angle de carving, rotation etc. L’agrégation des données à la fin de la journée assure au skieur une visibilité sur ses performances. Il faudra pour cela synchroniser le-dit objet avec l’application mobile dédiée et développée spécialement pour l’occasion.

Le capteur Rossignol & PIQ est disponible en pré-commande sur le site officiel pour le prix de 149 euros. Si vous possédez déjà le capteur PIQ, alors il suffira juste de se procurer le bracelet d’attache pour 49 euros. Le tout devrait être disponible en début d’année prochaine !

Commentaires