Site icon THM Magazine

Pikmin Bloom : l’après Pokémon GO disponible sur iOS et Android

Après Pokémon GO, Niantic annonce aujourd’hui le lancement mondial de Pikmin Bloom, une application pour smartphone conçue « pour apporter un peu de joie aux trajets quotidiens à pied« . Développée conjointement par Niantic et Nintendo, Pikmin Bloom permet aux joueurs de pimenter leurs promenades quotidiennes avec leurs propres escouades de Pikmin. Elle sera disponible sur l’App Store et Google Play dans les prochains jours.

Pikmin Bloom bientôt en France !

Vous le savez déjà, mais les Pikmin sont de minuscules créatures végétales qui existent tout autour de nous mais qui ne peuvent être vues à l’œil nu. Pikmin Bloom permet donc de les voir et d’interagir avec elles. Les Pikmin poussent à partir de jeunes plants, et ceux cultivés par les joueurs les suivront partout. Ils aiment le nectar extrait des fruits et, lorsqu’ils sont nourris, font pousser des fleurs sur leur tête. Il y a de nombreux types de Pikmin différents à rencontrer et avec lesquels interagir dans Pikmin Bloom.

La chose la plus importante dans Pikmin Bloom est la marche quotidienne. Les joueurs trouveront en marchant des jeunes plants de Pikmin le long de leur chemin, donc plus ils marchent, plus leur équipe grandira. Ils peuvent ensuite cueillir les Pikmin sur les jeunes plants après leur croissance. En marchant plus, les joueurs peuvent se faire plus d’amis ! Un concept similaire à celui de Pokémon GO, le jeu phare de Niantic.

Ce n’est pas sale, pense aux fleurs

En marchant avec leur Pikmin, les joueurs feront fleurir des fleurs sur leur chemin. Lorsqu’ils donnent à leurs Pikmin du nectar provenant des différents fruits qu’ils ramassent dans le jeu, de magnifiques fleurs éclosent sur leur tête. Si les joueurs collectent les pétales pour les planter quand ils marchent, les fleurs fleuriront à chacun de leurs pas, laissant un sentier coloré derrière eux. Ils peuvent regarder le monde s’animer lorsqu’ils le transforment pour créer des sentiers de fleurs partagés !

À la fin de la journée, les joueurs peuvent consulter le nombre de pas qu’ils ont effectués ainsi que les chemins qu’ils ont pris. Ils ont la possibilité d’ajouter des notes et des photos à leur journal de bord, ce qui permet de transformer une journée ordinaire en un souvenir spécial. Un Pikmin peut également ramener des cartes postales des lieux que les joueurs ont visités, qui peuvent être sauvegardées et conservées, ou envoyées à des amis dans l’application.

A l’instar des évènements Pokémon, Pikmin Bloom organisera une journée communautaire mensuelle, où les joueurs pourront se promener, planter et jouer avec d’autres personnes. Pikmin Bloom est disponible dès maintenant sur l’App Store et Google Play en Australie et à Singapour, et sera bientôt disponible dans d’autres pays et régions. En attendant, vous pouvez toujours (re)jouer à Pikmin sur Nintendo GameCube, sur Wii, Wii U ou encore sur Nintendo Switch.

 

Quitter la version mobile