Peugeot : un Lion gigantesque en tant qu’ambassadeur à Genève
Peugeot sort son gros Lion
Le français Peugeot n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui la présence d’un Lion gigantesque au Salon de Genève 2018. Une sculpture qui symbolise à la fois la fierté, la force et l’excellence de la marque, riche de 200 ans d’histoire. Cette œuvre d’art identitaire intemporelle et spectaculaire a été conçue par les designers de Peugeot Design Lab. Nouvel ambassadeur de Peugeot, ce Lion commémore également les 160 ans d’existence du logo emblématique.
Un nouvel ambassadeur de taille pour Peugeot, puisque ce Lion affiche une taille de 12,5 m de long, et 4,8 m de hauteur. Emblème de Peugeot depuis 160 ans, le lion de profil marchant sur une flèche a été déposé en 1858. Il symbolise les trois qualités des lames de scie Peugeot produites à l’origine de la marque : souplesse, résistance des dents, et rapidité de coupe. La flèche assoit de son côté la notion de rapidité.
« Les stylistes ont insufflé un design identitaire et intemporel à ce Lion monumental, avec des surfaces fluides et sculptées. Ses dimensions spectaculaires accentuent le caractère solide, puissant et immuable du Lion. Sa posture, debout, avançant avec détermination mais sans agressivité, est un gage de sérénité et de confiance en l’avenir » a déclaré Gilles Vidal, directeur du style de Peugeot.
Pour rester dans l’actualité Peugeot, rappelons que le constructeur devrait présenter très prochainement sa nouvelle Peugeot 508, dont les premières images ont fuité à cette adresse. Récemment, c’est la Peugeot 308 qui a profité d’une belle évolution, avec l’arrivée de la boite EAT 8 avec le moteur PureTech 225 ch.