Le constructeur français Peugeot n’est pas peu fier d’annoncer que le lancement commercial du nouveau Peugeot e-3008 est un véritable succès. Au total, ce sont plus de 50 000 commandes qui ont été enregistrées à ce jour, en seulement deux mois de commercialisation à travers l’Europe. Et bonne nouvelle pour les amateurs de véhicules électriques, puisque 25% des commandes concernent la version 100 % électrique.
Plus de 50 000 commandes pour le Peugeot e-3008
Lancé en mars en France, puis étendu aux principaux marchés européens en mai, le Peugeot e-3008 continue sa conquête, dépassant largement ses objectifs. « L’allure d’un SUV fastback au design réinventé et efficient, l’émotion générée par le Panoramic i-Cockpit qui porte le plaisir de conduire à un niveau inédit, et l’excellence des performances et des autonomies 100 % électriques, jusqu’à 680 km, grâce à la nouvelle plateforme STLA Medium de Stellantis » explique Peugeot.
Cette réussite confirme la volonté de Peugeot d’accompagner ses clients dans leur transition vers l’électrification, en proposant systématiquement un véhicule qui correspond à leurs besoins. Avec un mix électrique de 25 % (soit bien supérieur à la moyenne du segment), le Peugeot e-3008 devrait se multiplier sur nos routes dans les prochaines semaines.
Un véhicule conçu, développé et fabriqué en France ! Oui monsieur !
Conçu, développé et fabriqué en France (Sochaux), ce SUV Fastback incarne l’excellence technologique française et révolutionne les standards par son design audacieux. Selon la marque, il privilégie le plaisir de conduite grâce à son spectaculaire Panoramic i-Cockpit . Cette expérience immersive et intuitive avec un tableau de bord ergonomique et des commandes digitales, est enrichie par une vaste gamme de services connectés.
A noter que la majorité des commandes concernent le Peugeot e-3008 en finition haut de gamme (GT), ce qui conforte la marque dans sa stratégie de montée en gamme. Le Peugeot e-3008 est actuellement disponible en trois motorisations : l’Électrique 210 ch, l’Hybrid 136 e-DCS6 et l’Hybride Rechargeable 195 e-DCS7.
L’élargissement de la gamme de moteurs électriques avec l’arrivée prochaine de la version Électrique 320 Dual Motor AWD et de la très attendue Électrique 230 Long Range permettant une autonomie record de 680km, devrait permettre de prolonger cette performance et augmenter encore le mix de ventes électriques du modèle dans les mois à venir.