Peugeot e-208 : voici le prix de la voiture électrique au Lion
Il y a quelques semaines, Peugeot a officialisé sa toute nouvelle 208. Un modèle joliment revisité, très différent du modèle actuel, et plus en phase avec les récents codes stylistiques de la marque française. L’occasion pour la Peugeot 208 de passer à l’ère de l’électromobilité, avec une e-208 100% électrique, qui s’inscrit directement dans la nouvelle signature Motion & e-Motion du constructeur.
Quel prix pour la Peugeot e-208 ?
Une Peugeot e-208 qui sera disponible dès le lancement, et qui disposera d’un moteur d’une puissance de 100 kW (136 ch) et d’un couple de 260 Nm (disponibles dès 0 km/h) pour une réactivité immédiate. A l’instar de ce qu’on retrouve dans une Toyota Corolla Hybrid (pour ne citer qu’elle), l’écran affichera des animations pour expliquer en temps réel le fonctionnement de la chaîne de traction.
La Peugeot e-208 à partir de… 31 000 euros
Côté prix, la Peugeot e-208 ne sera pas franchement donnée, puisque la grille tarifaire démarrera (selon l’Argus) à… 31 000 euros. Cela concerne qui plus est la finition Active du bolide, et non pas la très belle finition GT largement mise en avant par Peugeot (dont les images illustrent cet article). Entre les deux, il y a d’ailleurs les finitions Allure et GT Line. En finition GT, on profite d’un look plus agressif, mais aussi d’un garnissage exclusif en alcantara/gris Gréval et des jantes de 17″ aux inserts spécifiques.
Rappelons que la nouvelle Peugeot e-208 est équipée d’une batterie de grande capacité de 50 kWh permettant d’atteindre une autonomie jusqu’à 340 km WLTP ou 450 km selon le NEDC. Cette batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge.
On espère évidemment pouvoir très bientôt prendre le volant de cette Peugeot e-208, avec un essai complet sur THM Magazine. En attendant, vous pouvez toujours jeter un oeil (ou deux) sur notre essai complet de la nouvelle (et très réussie) Peugeot 508 SW. Stay tuned !