Peugeot 308 GT : en mode PureTech 225 ch avec EAT8
Peugeot 308 généralise l’accès à sa boite EAT8
Développée en collaboration avec le spécialiste japonais Aisin et auparavant réservée à la nouvelle Peugeot 308 GT BlueHDi 180 S&S, la boîte de vitesses automatique EAT8 est désormais disponible sur les motorisations BlueHDi 130 S&S, PureTech 130 S&S et PureTech 225 S&S. Rappelons que THM Magazine a pu prendre le volant de la nouvelle Peugeot 308 il y a quelques mois, et notre essai complet est disponible à cette adresse.
Selon le constructeur, la nouvelle mise au point de la boite EAT8 dispense un confort d’utilisation et un agrément de passage des vitesses d’exception. Le convertisseur de couple assoupli procure un réel agrément de conduite à toutes les allures. Déjà vendue à plus de 180 000 exemplaires sur les Peugeot 3008 et 5008, la commande de boîte de vitesses automatique Shift and Park by wire se montre intuitive, fluide et ergonomique. De série, les palettes au volant permettent de changer ponctuellement de rapports de façon manuelle sans perdre la fonction automatique. Pour plus de sécurité, la fonction Park s’engage automatiquement à la coupure du moteur.
Le gain en consommation du PureTech 130 S&S est de l’ordre de 4% par rapport aux versions antérieures grâce à une optimisation des rendements : fort taux de recirculation des gaz d’échappements, injection directe poussée de 200 à 250 bars, réduction des frottements, optimisation des turbocompresseurs. Le mode Sport de la version PureTech 225 S&S EAT8 accélère encore les vitesses de changements de rapports, de l’ordre de 500 ms contre 850 ms en mode Drive.
Les groupes motopropulseurs PureTech S&S 130 EAT8 et BlueHDi 130 S&S EAT8 sont disponibles sur les niveaux de finition Active, Allure et GT Line. La nouvelle offre PureTech 225 S&S EAT8 enrichit la finition GT en complément du BlueHDi 180 S&S EAT8. Ces nouvelles versions seront disponibles à compter du mois d’avril 2018.