Peugeot 2008, nouvelle identité en 2016
A Genève, Peugeot exhibera fièrement sur son stand ce tout nouveau 2008 relooké, une version 2016 qui se veut un peu plus agressive, avec un tempérament plus marqué que le modèle actuel. Peugeot a notamment retravaillé la face avant de son crossover, qui lorgne un peu du côté du SUV avec son petit côté baroudeur plutôt réussi.
Un Peugeot 2008 millésime 2016 plus affirmé donc, avec un soupçon de 2008 DKR dans l’âme, notamment au niveau de la calandre plus épaisse, au tempérament plus sportif, sans oublier évidemment le lion au centre de la calandre, pour un effet toujours aussi stylé. Les optiques (avant et arrière) sont légèrement noircies, et les ailes légèrement élargies pour revendiquer son côté SUV assumé.
Sous le capot, pas de grande surprise, on retrouve notamment le bloc 1.2 PureTech de 110 ch, disponible désormais avec la boite automatique maison EAT6. Histoire de souligner encore un peu le caractère sportif de ce nouveau Peugeot 2008, le constructeur déclinera ce dernier en version GT Line, avec des jantes 17″ et quelques ajustements esthétiques bien sentis.
Pour tout savoir sur ce nouveau Peugeot 2008 version 2016, il faudra attendre encore quelques jours, et l’ouverture des portes du Salon de Genève.