PayCar : solution de paiement pour véhicules d’occasion

Lutter contre la fraude

Lorsqu’il s’agit de revendre un bien personnel d’une forte valeur, la transaction le jour-j est toujours un moment délicat et stressant à vivre. En effet, il existe aujourd’hui de nombreux types de fraudes qui sont plus ou moins difficiles à déceler : faux chèques de banque, copie de vrai chèque, faux billets etc. S’il existe aujourd’hui des solutions pour sécuriser les transferts d’argent, dans le domaine du marché d’automobiles d’occasions, PayCar est une plateforme web et mobile qui rend la revente de son véhicule plus simple et efficace.

paycar

Un service disponible à tout moment

Si le chèque reste aujourd’hui la norme comme solution de paiement, son usage est toutefois compliqué. D’une part, l’acheteur doit faire la demande auprès de sa banque, d’autre part le jour de la transaction doit s’effectuer de préférence un jour ouvré afin de pouvoir vérifier la validité du chèque et enfin, le vendeur doit attendre quelques jours pour finalement voir la trace de la transaction sur son compte. Autant de facteurs qui ne sont pas nécessairement rassurants et qui laissent parfois perplexe quant à la confiance que l’on peut accorder au futur acheteur.

Vous l’aurez probablement compris, PayCar propose un service destiné à sécuriser la transaction entre un futur acheter et un vendeur. Pour cela, la plateforme propose à l’acheteur et au vendeur de créer un compte. Une fois ces derniers vérifiés, l’acheteur doit créditer son compte PayCar du montant de la transaction. Les fonds sont ainsi bloqués sur le service. Le jour de la transaction, le futur acheteur fait part du paiement au vendeur et quelque soit le moment, soir comme week-end, les fonds se retrouvent ensuite virés vers le compte PayCar du vendeur.

paycar-howto

Une solution qui n’est pas sans nous rappeler bien évidemment le service PayPal, à la différence que PayCar souhaite devenir l’acteur principal de la transaction automobile d’occasion entres particuliers. À l’issue d’une vente, le vendeur peut récupérer les fonds sur son compte bancaire moyennant une commission fixe de 20€ qui sera conservé par PayCar. Une application dans son ensemble plutôt chouette et qui devrait donc vous permettre d’être rassuré dans la revente de votre véhicule et surtout d’éviter de tomber sur des personnes malhonnêtes. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site web de PayCar.