Paris 2016 : une compacte 100% électrique chez Volkswagen

La compacte électrique de Volkswagen se tease

Le Mondial de Paris 2016 sera l’occasion pour le géant Volkswagen de dévoiler au monde une toute nouvelle compacte électrisante. En effet, le groupe allemand s’apprête à révéler sa nouvelle compacte 100% électrique. Pour Volkswagen, c’est certain, cette compacte électrique a tout d’une future icone, et se veut « autant révolutionnaire que le fut la Coccinelle il y a de cela plusieurs dizaines d’années, avant de devenir la voiture la plus vendue du siècle ». Le ton est donné.

volkswagen-electric

Evidemment, la version présentée au Mondial de Paris 2016 bénéficiera encore de l’appellation « Concept », mais cette dernière préfigurera la version de série qui est attendue de son côté à l’horizon 2018. Evidemment, Volkswagen souhaite séduire son audience de par le look de cette future compacte électrique à venir, mais également grâce à ses performances.

volkswagen-electric

Ainsi, longtemps raillée, la voiture électrique va permettre de disposer d’environ 400 km d’autonomie du côté de chez Volkswagen. L’allemand voit grand avec cette future compacte, et souhaite ainsi « marquer l’histoire« . A noter que cette dernière inaugurera la nouvelle plate-forme MEB du groupe, celle qui se dédie aux véhicules électriques.

volkswagen-electric

En attendant sa présentation officielle, Volkswagen propose quelques images très succinctes de sa compacte électrique. Une édute de style qui devrait reprendre évidemment les principes stylistiques chers à la marque, tout en insufflant une bonne dose d’avenir, à l’instar d’une certaine BMW i3. Rappelons toutefois qu’il ne s’agit pas ici de la première voiture électrique signée Volkswagen, puisque la petite Up, et même la sacro-sainte Golf sont d’ores et déjà proposées en version électrique (E-Up et E-Golf).