Opel Combo Life : une histoire de fraternité
C’est au tour d’Opel de présenter la nouvelle génération de son ludospace, le Combo Life. Après le Citroën Berlingo et prochainement le Peugeot Rifter, le constructeur allemand nous présente le fruit de sa collaboration avec PSA. Construit sur la même base, l’Opel Combo Life affiche une personnalité forte et propre à la marque.
Bien que non présent au salon de Genève, Opel ne manque pas l’occasion de dévoiler son nouveau ludospace Combo Life qui devrait officiellement être présenté fin mars. L’Opel Combo Life reprend la base technique, les motorisations et certains équipements de ses frères jumeaux les Berlingo et Rifter.
Sur le plan du style extérieur, bien que les silhouettes soient proches, l’Opel Combo Life affiche un look propre et cohérent avec l’identité de la marque allemande. La face avant reprend même les codes de l’Opel Crossland X, lui conférant un style plutôt massif et robuste. L’Opel Combo Life joue donc plutôt la carte de la rigueur et du sérieux contrairement à un Citroën Berlingo qui se veut plus fun et un Peugeot Rifter qui devrait être plus chic.
Le Combo Life sera également disponible en deux longueurs de 4,40 m et 4,75 m offrant ainsi 5 et 7 places respectivement. Le volume de chargement en profite et Opel annonce une capacité allant de 597 litres à 850 litres pour la plus version la plus longue.
A bord de l’Opel Combo Life, l’architecture de la planche de bord est identique à celle du Citroën Berlingo à quelques détails près. Le volant et le combiné d’instrumentation sont inédits et repris des productions maison. L’Opel Combo Life fait le plein de technologie en proposant en option ou en série : l’affichage tête haute, la détection des piétons avec freinage d’urgence automatique, la lecture des panneaux, l’aide au maintien dans la voie, la caméra de recul à 180°, le Park Assist ou encore le régulateur adaptatif. Côté connectivité, l’Opel Combo Life via son écran tactile de 8 pouces propose un système multimédia moderne avec Apple CarPlay et Android Auto. A cela s’ajoute la recharge d’un smartphone par induction.
Véhicule familial, l’Opel Combo Life propose logiquement une modularité poussée. Ce dernier offre trois sièges arrière indépendants et escamotables. Ajoutez à cela de nombreux rangements astucieux et pratiques, l’Opel Combo Life est un véhicule agréable à vivre avec un toit panoramique pour plus de luminosité à bord.