OnePlus Warp Charge 30 Wireless : la recharge sans-fil (très) rapide !
La recharge sans-fil aussi chez OnePlus
C’est une grande première dans l’histoire de la marque chinoise OnePlus, le groupe va présenter très bientôt sa toute première solution de recharge sans fil : « Warp Charge 30 Wireless ». Un système de recharge qui sera disponible sur le nouveau flagship ultra-premium de la série OnePlus 8, dont le lancement est prévu le 14 avril prochain.
Côté performances, la technologie Warp Charge 30 Wireless de OnePlus pourra recharger 50 % de la batterie en seulement 30 minutes, et ce jusqu’à 30 watts. L’ensemble est basé sur une technologie de convertisseur à pompe de charge isolée offrant une des charges sans-fil parmi les puissantes de l’industrie. « L’architecture directe de la Warp Wireless utilise une puce permettant de mieux communiquer entre le socle de chargement et le téléphone pour améliorer l’efficacité de la charge » explique le constructeur.
Avec sa nouvelle technologie Warp Charge 30 Wireless, OnePlus promet d’apporter une recharge sans fil qui apportera aux utilisateurs une nouvelle expérience de chargement rapide et sans compromis. Rappelons que le dernier-né de la gamme, le OnePlus 7T Pro McLaren Edition, ne dispose pas de la moindre recharge sans-fil. Rappelons que le 14 avril prochain, on pourra découvrir officiellement les nouveaux OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro.
Une technologie de recharge sans-fil « supérieure » ?
« Nos produits sont conçus pour fournir une solution aux problèmes que peuvent rencontrer les utilisateurs » explique Pete Lau, CEO et fondateur de OnePlus. « Les nouvelles technologies ne sont implémentées sur nos produits qu’après avoir été méticuleusement testées afin d’atteindre une expérience utilisateur supérieure. Après 3 ans de R&D, nous sommes fiers d’enfin apporter à nos utilisateurs l’une des technologies de recharge sans fil parmi les plus rapides du monde. »
Reste à savoir maintenant si toute la gamme OnePlus 8 aura droit à la recharge sans fil, ou si cela se réservé uniquement au OnePlus 8 Pro, comme semble le suggérer le communiqué de OnePlus, en évoquant une technologie disponible sur « le nouveau flagship ultra-premium de la série OnePlus 8« . Patience donc.