OnePlus 6T : un modèle « sans bordure » utilisé dans une publicité…

Quand OnePlus rogne un peu (trop) la bordure

Depuis quelques années déjà, certains constructeurs sont épinglés au sujet de leurs publicités, parfois trompeuses, parfois douteuses, parfois carrément mensongères… Sur le marché des smartphones, c’est souvent la publicité vantant l’appareil photo « révolutionnaire » du terminal qui fait l’objet de quelques manipulations. Chez OnePlus, la nouvelle publicité pour le récent OnePlus 6T rogne (beaucoup trop) les bordures…

En effet, dans un récent clip mis en ligne par la marque, difficile de ne pas tiquer face au design du smartphone affiché à l’écran. OnePlus a en effet retouché les formes de son smartphone, qui affiche une ligne qu’on ne lui connait pas, avec des bordures ultra-fines, voire inexistantes…

Un « choix » étonnant de la part du groupe chinois, qui a donc décidé de tricher pour vanter son smartphone… pourtant très apprécié de la presse comme des utilisateurs. Difficile en effet de ne pas voir la différence entre le smartphone présent dans le spot vidéo, et le « vrai » OnePlus 6T.

Un bad buzz inutile pour OnePlus…

Un « bad buzz » assez inutile pour OnePlus, au vu de l’excellent accueil réservé à son OnePlus 6T, récemment décliné en McLaren Edition. Sur YouTube, les commentaires se multiplient (forcément) pour dénoncer cette manipulation assez étonnante de la part du constructeur, et beaucoup dénoncent le « fake chin » (faux menton) de l’appareil montré sur la vidéo. Alors certes, les constructeur embellissent souvent la réalité dans leurs publicités, mais pour le coup, la manoeuvre de OnePlus est tellement visible (et inutile).

OnePlus-6T-Test

« Je n’ai pas de mot… C’est l’une des pires publicités que j’ai jamais vues dans ma vie. Après cela, je ne pense plus leur acheter quoi que ce soit » commente notamment un internaute.