Omega 6 : un jeu vidéo rétro à venir, par le designer de F-Zero, Starfox…

Il a oeuvré durant de longues années (32 au total) chez Nintendo, Takaya Imamura a notamment participé à la création de certains jeux emblématiques comme F-Zero, Starfox ou encore Zelda : Majora’s Mask. En cette rentrée 2022, c’est Omake Books (par l’intermédiaire de Omake Manga) qui publie le premier manga signé de ce même Takaya Imamura : Omega 6. Un « one shot » rétrofuturiste, comprenez un ouvrage en un seul tôme, de 192 pages.

OMEGA 6 Manga
©TAKAYA IMAMURA ©Omaké Books

Omega 6, c’est quoi ?

Un manga au style rétro/futuriste assez unique en son genre, qui mélange aussi les spécificités du manga et des comics. Un ouvrage qui fait la part belle à la « castagne », avec des dialogues eux aussi très modernes, et une belle dose d’humour.

Côté synopsis : « Après des mois de cryogénisation dans leur vaisseau spatial, Thunder et Kyla sont enfin réveillés. Ils sont chasseurs de primes et la cible après laquelle ils couraient vient enfin d’être localisée sur une planète lambda. Mais alors qu’ils pensaient ne faire qu’une bouchée de lui, leur adversaire Petrogaze s’avère bien plus coriace que prévu… »

Omega 6 Jeu Video Nintendo Switch
©TAKAYA IMAMURA ©HappymealInc. ©Pleocene ©Omaké Books ©Shinyuden

Un jeu vidéo d’aventure textuelle, façon 16 bits

Ce week-end, dans le cadre du Toulouse Game Show, on a appris que Omega 6 fera prochainement l’objet d’une adaptation en… jeu vidéo ! En effet, il s’agira d’un jeu d’aventure de type textuel et rétro-futuriste, avec des graphismes façon 16 bits. Le jeu est prévu quelque part en 2023 sur Nintendo Switch.

En ce qui concerne la raison pour laquelle il a choisi un jeu d’aventure textuel, autrefois très populaire, mais aujourd’hui nettement moins prisé, Imamura a déclaré: « Le style est très proche du sentiment de lire des mangas. » Des premières images du jeu ont d’ores et déjà été partagées, mais il faudra attendre encore un peu pour découvrir un premier trailer, et une date de sortie.