Oculus Rift, le line-up se dévoile
Disponible en précommande depuis quelques semaines, le casque Oculus Rift prépare son arrivée sur le marché, puisque le casque VR est attendu de pied ferme pour le 28 mars prochain. A quelques jours de sa sortie, Oculus VR prend enfin le soin de détailler le line-up, qui sera composé d’une trentaine de jeux destinés à accompagner comme il se doit ce premier « vrai » casque VR du marché.
Les premiers acheteurs pourront ainsi bénéficier de nombreux titres indépendants, mais également de quelques pépites vidéoludiques, qui pourraient s’avérer plus que surprenantes en VR, avec notamment Vanishing of Evan Carter, mais aussi (et surtout !) Project CARS, qui promet une immersion sans précédent pour une simulation automobile.
Les jeux du line-up Oculus Rift :
- ADR1FT
- Adventure Time
- Dreadhalls
- Radial G
- Elite Dangerous
- Rooms
- AirMech : Command
- Esper 2
- Shufflepuck Cantina Deluxe VR
- Albino Arena
- Fly to KUMA
- Vanishing of Ethan Carter
- Project CARS
- EVE Gunjack
- Vaktron Revenge
- Chronos
- Herobound SC
- VR Tennis Online
- Darknet
- Keep Talking and Nobody Explodes
- Pinball FX2 VR
- Dead Secret
- Lucky’s Tale
- BlazeRush
- Defense Grid 2
- Omega Agent
- Windlands
Rappelons que la concurrence sera pour le moins féroce sur le marché de la VR, puisque HTC lancera son casque Vive dès le mois prochain, un casque élaboré avec l’aide de Valve, et qui compte quelques bonnes surprises, dont une expérience Star Wars VR. Evidemment, il faudra également compter avec le casque mis au point par Sony, le PlayStation VR, qui arrivera toutefois en boutiques en octobre prochain, mais au tarif de 399 euros, soit quelques centaines d’euros de moins que les casques précités.