Oculus GO : lancement en mai pour ce nouveau casque VR autonome (et pas cher)
Oculus GO : un lancement prévu pour le mois de mai ?
Après l’imposant (et onéreux) Oculus Rift, Facebook avait officialisé il y a quelques mois un nouveau casque VR : Oculus GO. Un casque de réalité virtuelle qui promet de rendre la VR nettement plus accessible, grâce notamment à un casque parfaitement autonome. En effet, inutile de devoir disposer d’un PC à 2000 euros, d’une console de jeux ou d’un smartphone, le casque Oculus GO se charge de proposer une expérience VR complète sans le moindre accessoire supplémentaire.
De plus, le casque Oculus GO sera proposé à un tarif particulièrement aguicheur, puisqu’il faudra débourser « seulement » 199 dollars pour en faire l’acquisition. Malgré un tarif « entrée de gamme, » le casque VR signé Oculus embarquerait malgré tout une architecture digne de ce nom, avec en prime un design particulièrement travaillé, pour un vrai confort d’utilisation. « Les éléments optiques cristallins, l’audio spatial intégré et les graphismes 3D optimisés se réunissent pour donner vie à votre monde virtuel » promet ainsi Oculus.
Le casque permettra évidemment de télécharger de nombreux jeux VR (gratuits et payants), sans oublier certaines applications comme Netflix, Facebook 360 ou encore le New-York Times. De cette manière, Facebook promet à l’utilisateur de s’immerger dans les films, les jeux, les sports et les émissions de TV comme jamais, et cela n’importe où, grâce au côté nomade du casque. Un casque dont la conception a été confiée à Xiaomi, et qui embarquerait une puce SnapDragon 821.
Si le prix de 199 dollars n’a jamais été un secret en ce qui concerne cet Oculus GO, on ne connait en revanche toujours pas sa date de disponibilité. Si le site officiel se contente toujours d’un vague « early 2018 », il semblerait que la nouvelle création signée Oculus soit prévue pour le mois de mai. Une date qui coïnciderait avec la conférence F8 du géant Facebook.