Cette nouvelle voiture électrique coûte seulement 10 000€, tremble Dacia Spring !
Il y a quelques mois, Dacia officialisait sa Spring, une (toute) petite voiture électrique, dotée d’une « puissance » de 44 ch. Un modèle qui brillait également par son prix, faisant de la Spring la voiture électrique la plus accessible du marché. Toutefois, en Inde, le constructeur Tata Motors vient d’officialiser son tout nouveau modèle Tiago.ev. Une voiture 100% électrique qui risque de faire craquer plus d’un curieux, de par son prix particulièrement agressif.
La Tiago.ev à « seulement » 10 000 euros !
Le groupe Tata Motors a déjà commercialisé divers modèles de véhicules électriques, et on en dénombre environ 45 000 sur les routes indiennes. Avec son nouveau modèle, le constructeur compte bien faire exploser les compteurs. La Tiago.ev est ainsi la déclinaison électrique de la petite Tiago, lancée en 2016.
Une Tata Tiago.ev qui sera déclinée en deux versions, avec une batterie de 19,2 kWh pour l’entrée de gamme (250 km d’autonomie), mais on pourra aussi opter pour une version 24 kWh (315 km). Sous le capot, on disposera ici d’un moteur électrique de 55 kW, soit environ 75 ch, et un couple de 114 Nm.
Côté recharge, le constructeur indique que 30 minutes seront nécessaires pour récupérer environ 100 kilomètres sur une borne en courant continu. La Tiago.ev sera livrée de série avec un chargeur en courant alternatif de 3,3 kW. Avec l’option 7,2 kW, la batterie pourra passer de 10 à 100 % de charge en trois heures trente environ.
La Tiago.ev au prix de 10 000 euros seulement !
La grande force de cette nouvelle Tiago.ev signée Tata Motors, c’est évidemment son prix. En effet, cette nouvelle voiture électrique est proposée à partir de 849 000 roupies seulement, soit environ 10 000 euros. Pas mal pour une voiture 100% électrique. A ce prix, il ne faut évidemment pas s’attendre à un modèle premium, même si la Tiago.ev permettra de profiter d’Apple CarPlay et Android Auto à bord. C’est toujours ça.
Les commandes concernant cette Tiago.ev seront ouvertes à partir du 10 octobre prochain, et les premiers clients pourront profiter de leur voiture dès le mois de janvier 2023.
Via Electrek