Subaru XV avec plus de saveurs
Le constructeur japonais a profité du Salon de Genève pour dévoiler sa nouvelle Subaru XV. Ce SUV, concurrent des Peugeot 3008 et Renault Kadjar, débarque avec une version entièrement revue. Il s’agit du premier modèle de la marque à répondre au programme « Prominence 2020 » visant à offrir des véhicules mieux adaptés à notre marché européen. Au programme, nous avons donc une Subaru XV plus dynamique, plus confortable et avec plus de sécurité.
Sur le plan du style extérieur, la Subaru XV affiche un style robuste et sportif reprenant la philosophie du constructeur « Dynamic x Solid ». Les passages de roues marqués, les sabots de protection avant et arrière et les barres de toit confirment l’appartenance de la Subaru XV à l’univers SUV. De nouvelles teintes de carrosserie plus vives font leur apparition : « Cool Gray Khaki » et « Sunshine Orange ».
Dans l’habitacle, le constructeur nous promet une qualité de finition supérieure aux standards de la catégorie. La Subaru XV embarque de nouveaux sièges plus ergonomiques pour davantage de confort tandis que le diamètre du volant s’est réduit pour plus de dynamisme. On notera l’apparition d’un écran tactile de 8 pouces regroupant un système d’info-divertissement connectable aux smartphones.
Le plein de sensations et de sécurité
Plusieurs améliorations ont été apportées pour donner à la Subaru XV un comportement routier plus dynamique et plaisant. Elle inaugure ainsi la nouvelle plateforme de la marque avec une rigidité de la caisse accrue jusqu’à 100% par rapport aux modèles actuels. La direction, les suspensions et le pédalier ont été corrigés pour un meilleur ressenti de la Subaru XV.
En plus de la transmission intégrale Symmetrical, la nouvelle Subaru XV adopte le système X-MODE, qui améliore les performances de conduite sur les routes mauvaises. Ce système agit sur le contrôle du moteur, la transmission intégrale, le freinage et d’autres fonctions pour garantir une conduite en toute sérénité.
Du côté de la sécurité, la nouvelle plateforme permet d’absorber 40% d’énergie en plus en cas de chocs. De série, la Subaru XV offre un système de freinage pré-collision, un régulateur adaptatif et l’aide au maintien dans la voie. Pour compléter le dispositif, une caméra scrute en permanence la route pour gérer la commutation automatique des feux de route aux feux de croisement. Le faisceau des phares du Subaru XV pivote en fonction du virage pris, améliorant la visibilité de nuit. Enfin un détecteur de trafic permet d’avertir le conducteur des angles morts lors des manœuvres en marche arrière.