Il y a quelques mois, on découvrait le retour de la licence Goldorak, au travers de Goldorak U. Manga Productions et Dynamic Planning avaient annoncé cette nouvelle série animée, avec un tout nouveau logo et de nouvelles caractéristiques distinctes pour les personnages principaux. Aujourd’hui, on sait enfin quand aura lieu la diffusion de cette série très attendue.
Goldorak U en juillet (et une partie de l’intrigue à Paris !)
En effet, 40 ans après la série originale, Goldorak U va devoir satisfaire les fans. Aujourd’hui, de nombreux détails ont été révélés comme l’apparition de différentes régions d’Arabie Saoudite, de France et d’Italie.
On pourra notamment visualiser Paris dans la série, avec un combat qui se déroulera proche de l’Arc de Triomphe. De nouveaux designs pour les personnages et les soucoupes ont également été révélés ainsi que l’annonce d’une date de diffusion, prévue pour juillet 2024.
Pour ESsam Bukhary, PDG de Manga Productions : « Chez Manga Productions, en collaboration avec nos partenaires au Japon, nous sommes heureux de présenter le personnage de Goldorak aux générations futures d’une manière nouvelle et passionnante grâce à la distribution et à la commercialisation de cette œuvre auprès d’un public mondial. Nous espérons que « Goldorak U », dans sa nouvelle version, inspirera les héros de demain dans le monde entier« .
Pour la petite histoire, en 2022, un partenariat stratégique avait été annoncé entre Dynamic Planning et Manga Productions pour l’octroi d’une licence à « Goldorak » et son utilisation dans des produits, des personnages pour des villes et des événements de divertissement dans le monde entier… à l’exception du Japon.
Ce partenariat a notamment donné naissance à la statue du personnage « Goldorak » dans la capitale Riyad. Celle-ci est enregistrée dans le Guinness World Records comme la plus grande statue métallique d’un personnage de fiction au monde, avec plus de 33 mètres de haut.
Et pour les amateurs de jeux vidéo, rappelons qu’il existe un certain Goldorak : Le Festin des Loups sur consoles. Un jeu vidéo signé Microids qui, s’il ne constitue aucunement « un bon jeu vidéo« , reste une adaptation à même de faire le plaisir de certains fans l’espace de quelques heures.