Renault Mégane RS 2018 : 4 modèles remis à l’Automobile Club de Monaco
Un quatuor de Renault Mégane RS pour l’ACM
Renault Sport n’est pas peu fier aujourd’hui de prolonger son partenariat avec l’Automobile Club de Monaco. A ce titre, quatre Mégane RS ont été remises aujourd’hui à son président, Michel Boeri. Les bolides seront évidemment utilisées lors des nombreux événements sportifs organisés par l’ACM en Principauté de Monaco.
Depuis le premier engagement de Renault au Rallye de Monte-Carlo, les Histoires de Renault et de l’ACM n’ont cessé de se croiser. L’ACM a accueilli pendant 10 ans le championnat Formula Renault 3.5 Series en ouverture du Grand Prix de F1, et depuis 2016 le championnat Eurocup Formula Renault, où les jeunes espoirs font leurs armes pour briguer un baquet pour la discipline reine du sport automobile.
De même, Renault Sport a très souvent choisi Monaco pour révéler ses nouveautés, comme le concept car Clio R.S. 16 en 2017, ou Nouvelle Mégane R.S. en 2017… De nombreuses séries limitées des modèles de Renault Sport ont rendu hommage à l’engagement de Monaco dans le sport automobile : Laguna GT, Clio R.S. et Mégane R.S. ont ainsi porté fièrement la griffe Monaco GP.
Rappelons que la nouvelle Renault Mégane RS se veut une nouvelle référence sur le marché des véhicules sportifs. La dernière-née bénéficie de plusieurs développements et technologies issus du savoir-faire de Renault Sport Racing en compétition automobile. L’heureux acheteur pourra ainsi profiter d’un design tourné vers la performance, mais aussi du système 4Control, qui apporte à la fois stabilité et agilité aux chassis Sport et Cup.
Bien sûr, le moteur n’est pas en reste, avec un bloc 1.8L turbo de dernière génération, délivrant 280 ch et 390 Nm grâce au développement effectué conjointement par les ingénieurs de Renault Sport Cars et Renault Sport Racing. Une Renault Mégane RS qui sera déclinée en quatre versions, adaptées à tous les usages, avec une double offre de boîtes de vitesses (manuelle ou EDC) et de châssis (Sport ou Cup). Enfin, la technologie n’est pas en reste avec les R.S. Vision, Multi-Sense ou encore la nouvelle version de R.S. Monitor. Les fonctions Launch Control pour optimiser les démarrages départ arrêté et Multi Change Down pour descendre les rapports plus rapidement en mode manuel lors des phases de freinage prononcé sont également de la partie.