Vidéo : la nouvelle Porsche 935 (à 700 000 euros)
Porsche fait revivre le mythe 935
L’allemand Porsche a officialisé sa toute nouvelle 935, une super-sportive qui vient évidemment rendre hommage au modèle d’origine, au doux surnom de « Moby Dick ». Pour l’occasion, Porsche a décidé de prendre une base de 911 GT2 RS, et de proposer ce bolide à une certaine caste seulement, puisque cette nouvelle Porsche 935 est affichée à 700 000 euros.
Dévoilée à Laguna Seca, dans le cadre de Rennsport Reunion, cette toute nouvelle Porsche 935 se veut donc exclusive par son prix, mais aussi par sa production ultra-limitée. Porsche annonce en effet que seulement 77 exemplaires seront produits, et pas un de plus. Un modèle qui sera d’ailleurs fourni avec uniquement un siège conducteur, le siège passager étant proposé en option.
A cela une « raison », à savoir que la Porsche 935 n’est aucunement homologuée pour rouler sur la route, et se destine donc exclusivement aux circuits. La bête est en effet un pur bolide de course (il n’y a qu’à voir le volant…), aucunement voué à aller chercher les enfants à l’école ou aller faire les courses le samedi après-midi.
Côté moteur, on retrouve ici le bloc de la 911 GT2 RS, à savoir un moteur 3,8L de 700 ch, associé à la boite automatique PDK. Sur la balance, la Porsche 935 édition 2018 affiche environ 1300 kg. Bien sûr, le bolide profiter d’un aérodynamisme très travaillé, avec en prime un imposant aileron arrière pour plaquer la voiture au sol.