Nouvelle Peugeot e-208 : un moteur électrique plus puissant et une meilleure autonomie
Il y a quelques mois maintenant, nous vous proposions sur THM Magazine notre essai complet de la petite Peugeot e-208, un modèle 100% électrique. Après une première optimisation fin 2021, qui avait augmenté son autonomie de 6,5% (+22 km), la Peugeot e-208 bénéficiera en 2023 d’une évolution technologique majeure, intégrant la motorisation de la nouvelle Peugeot e-308. On vous explique.
Nouvelle Peugeot e-208 : plus de puissance !
En effet, dès l’année prochaine, la Peugeot e-208 va profiter d’un nouveau moteur d’une puissance de 115 kW/156 ch, soit 15 kW/20 ch supplémentaires et d’un couple de 260 Nm disponible dès 0 km/h pour une réactivité immédiate.
Le plaisir de conduire sera encore accru, un plaisir sans vibration, sans bruit, sans passage de vitesse, sans odeur et sans émission de CO2, voiture électrique oblige. A cela s’ajoutera une nouvelle batterie haute tension, plus efficiente, d’une capacité brute de 51 kWh (48,1 kWh utile) et fonctionnant sous 400 Volts.
Une autonomie en hausse pour la nouvelle Peugeot e-208
A la fin de l’année 2021, la Peugeot e-208 avait déjà bénéficié d’une première évolution technologique visant à accroître son efficience, qui lui permettait d’offrir jusqu’à 362 km d’autonomie WLTP – un gain de 22 km par rapport à la toute première version sortie en fin 2019.
Depuis son lancement et grâce à ces deux évolutions successives, c’est 17,65% d’autonomie en plus qu’offre la Peugeot e-208 et baisse de 15% de la consommation d’énergie !
Peugeot explique : « Ses nombreuses qualités en font un énorme succès auprès des clients : près de 110 000 exemplaires ont été produits depuis son lancement en 2019, mais surtout, la PEUGEOT e-208 est en tête des ventes du segment B électrique en Europe depuis le début de l’année 2022 et, sur la même période, à la 1ère place tous segments confondus des véhicules électriques vendus en France. »
Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles sur la Peugeot e-208, répondant à tous les usages et toutes les solutions de recharge : de série, un chargeur monophasé de 7,4 kW et, en option, un chargeur triphasé de 11 kW. En outre, la Peugeot e-208 accepte la charge rapide : depuis une borne publique de 100kW, il est possible de passer de 20% à 80% de charge en moins de 25 mn.
Via le mode « BRAKE » activé au moyen d’un bouton placé sur la ligne de commande de la boîte de vitesses, l’usager peut choisir d’augmenter la récupération d’énergie tout en accentuant la décélération au lâcher de la pédale d’accélérateur. Rappelons que cet été, le français Peugeot avait décidé de rendre accessible au plus grand nombre « la voiture électrique préférée des Français« , la Peugeot e-208, avec une offre exceptionnelle de location à partir de 150€ par mois seulement.