Nouvelle MINI Cooper S GT Edition : 150 exemplaires seulement
Une MINI Cooper S GT Edition en hommage à la Mini 1275 GT
Le groupe MINI France n’est pas peu fier d’annoncer la toute nouvelle MINI Cooper S GT Edition. Limitée à 150 exemplaires, cette nouvelle édition proposée sur la MINI 3 portes s’inspire directement de la performante Mini 1275 GT et des origines sportives de la marque.
Cette édition limitée se pare notamment de divers attributs esthétiques, à commencer par des bandes de capot, de coffre et latérales avec une inscription « GT » grises et rouges à motifs « damiers » Une inscription spécifique sur bande rouge « GT Limite Edition » au niveau des ouïes latérales est également de la partie. On y retrouve aussi un spoiler avant rouge avec reprise de l’inscription « GT », un becquet arrière rouge avec reprise de l’inscription « GT Limited Etidion » Une antenne Sport, des projecteurs additionnels, des poignées de portes et une trappe à essence Piano Black viennent accentuer le côté sportif de l’édition.
A bord de cette MINI Cooper S GT Edition, on retrouve diverses mentions « GT Limited Edition », sans oublier la clim bi-zone, le pack Connected, les sièges avant Sport JCW, les tapis de sol en velours, le volant sport… La MINI Cooper S GT Edition est également posée sur des jantes 18″ Cup Spoke, sans oublier un kit aérodynamique John Cooper Worlks, des suspensions Sport, une teinte Midnight Black…
Rappelons que la la Mini 1275 GT fut construite entre 1969 et 1980, se place comme la digne héritière de la Mini Cooper S qui a inscrit 3 fois son nom au palmarès du Rallye de Monte-Carlo entre 1964 et 1967. Forte de ses 60 chevaux, la Mini 1275 GT affichait des performances remarquables pour l’époque : 13,5 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h et 140 km/h en vitesse de pointe. Première Mini équipée d’un compte-tours, la Mini 1275 GT a largement contribué au patrimoine sportif de la marque dans les années 1970.
La nouvelle MINI Cooper S GT Edition est d’ores et déjà disponible à la commande, à partir de 35 900 euros.