Il y a quelques semaines maintenant, nous vous proposions sur THM Magazine le test complet de la gamme Arlo Pro 3, des caméras domestiques qui permettent de surveiller (et protéger) efficacement un appartement ou une maison. Plus récemment, c’est la sonnette vidéo connectée Arlo Essential Video Doorbell que l’on testait, avec là encore des résultats très positifs, et un côté pratique indéniable. Aujourd’hui, Arlo passe la quatrième !
Arlo Pro : la quatrième génération est arrivée !
En effet, le groupe Arlo n’est pas peu fier d’annoncer la disponibilité de son dernier dispositif de sécurité : Arlo Pro 4. Un nouveau modèle de caméra qui promet notamment une installation jusqu’à deux fois plus rapide (que la troisième génération), grâce à une nouvelle connectivité directe en Wi-Fi.
En effet, la caméra Arlo Pro 4 présente les mêmes caractéristiques de haute technologie mais ne nécessite pas le moindre Smart Hub, ce qui permet une installation plus rapide et plus simple. En effet, la gamme précédente imposait l’utilisation d’un hub à relier sur une box Internet. Une époque révolue avec l’Arlo Pro 4, qui se connecte en quelques secondes donc, via l’application Arlo, comme c’ets le cas de la sonnette connectée pour ne citer qu’elle.
100 % sans fil, la caméra Arlo Pro 4 peut être installée et connectée à l’application en quelques minutes seulement à l’aide d’un code QR, ce qui permet de garantir une protection plus rapide des biens. Toute la configuration passe directement par l’application, ce qui promet une installation très rapide donc, mais aussi un fonctionnement très simple, puisque l’on élimine le Smart Hub qui faisait auparavant office d’intermédiaire.
Evidemment, on retrouve avec Arlo Pro 4 tout ce qui a fait le succès de la gamme précédente, avec la possibilité de filmer en qualité 2K HDR, mais aussi de profiter d’un champ de vision de 160°.
La caméra Arlo Pro 4 envoie des alertes de mouvement instantanées sur votre téléphone lorsqu’une activité est détectée. S’il s’agit d’un intrus, vous pouvez choisir de déclencher manuellement la sirène intégrée depuis l’application Arlo, ou de la faire sonner automatiquement lorsqu’un mouvement est détecté pour faire fuir les intrus. Bien sûr, la caméra peut être installée à l’intérieur, comme à l’extérieur.
L’Arlo Pro 4 dispose d’une vision nocturne couleur qui vous permettra de voir les détails importants même dans l’obscurité, et d’un puissant projecteur intégré pour dissuader les visiteurs nocturnes indésirables. Dotée d’une qualité sonore d’une pure clarté, vous pouvez entendre et parler à n’importe qui dans votre maison depuis votre smartphone, grâce au haut-parleur et au microphone intégrés. Et force est d’admettre qu’à l’usage, tout cela est vraiment très pratique.
Arlo Pro 4, prix et disponibilité
La nouvelle caméra Arlo Pro 4 est disponible dès à présent, et affichée au tarif unitaire de 249 euros.