Nouvelle BMW X7 : découvrez en vidéo la nouvelle star du « X »
BMW X7 : style, modernité et caractère
BMW officialise son tout nouveau X7, le premier modèle selon le groupe à aller la présence, l’exclusivité et l’espace généreux d’une voiture de luxe à l’agilité et à la polyvalence d’un SAV (Sports Activity Vehicle). Il s’agit évidemment du modèle le plus imposant de la gamme BMW X, qui souhaite dégager une belle impression d’espace et faire souffler un vent de fraîcheur sur le segment du luxe.
Avec ses 5 151 mm de long, ses 2 000 mm de large, ses 1 805 mm de haut et son empattement de 3 105 mm, la BMW X7 séduit par ses proportions harmonieuses et s’impose d’ores et déjà comme le nouveau modèle phare de la gamme BMW X. La proue particulièrement affirmée est dotée d’une double calandre BMW de grande taille et donne à la X7 une présence exceptionnelle.
La BMW X7 est équipée du Pack Advanced Full LED, et peut également être équipée en option des phares BMW Laser. Vu de côté, le SAV se distingue par ses grandes fenêtres, sa garde au sol particulièrement haute et sa ligne de toit allongée. À l’arrière, les lignes horizontales, les feux à LED effilés et le hayon en deux sections apportent une note de modernité au nouveau modèle.
L’habitacle de la BMW X7 est équipé de série de trois rangées de sièges, permettant ainsi à sept personnes de prendre place dans le SAV. Les deux passagers de la troisième rangée s’installent dans des sièges individuels dotés d’accoudoirs, de porte-gobelets et de ports USB. La rangée du milieu peut être remplacée par deux sièges confort individuels en option. Tous les sièges sont réglables électriquement au moyen du bouton correspondant. Un modèle doté de série de la sellerie cuir Vernasca, de la climatisation automatique quatre zones, d’un toit panoramique en verre en trois sections et d’un système d’éclairage d’ambiance comprenant notamment un éclairage de bienvenue avec tapis de lumière.
La BMW X7 sera disponible dès son lancement en plusieurs variantes de motorisation. La BMW X7 xDrive50i (non disponible en Europe) sera dotée d’un V8 essence développant 462 ch, tandis que la BMW X7 xDrive40i, sera équipée d’un moteur six cylindres en ligne délivrant 340. Deux moteurs diesel six cylindres en ligne seront également disponibles : le bloc de la BMW X7 xDrive30d affiche une puissance de 265 ch tandis que celui de la BMW X7 M50d développe 400 ch. Tous les moteurs disponibles pour la BMW X7 sont associés à une boîte de vitesses Steptronic huit rapports.
Ce tout nouveau X7 sera construit à l’usine BMW de Spartanburg aux États-Unis et son lancement commercial est prévu pour mars 2019. Côté tarifs, il faudra débourser 94 400 euros pour mettre la main sur le BMW X7 xDrive30d, et 120 450 euros pour la version BMW X7 M50d en finition M Performance.